Gamaran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans un univers où l’inimaginable a pris le pouvoir.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Archives - DoN, Toji

Aller en bas 
AuteurMessage
Tahani
Vagabond
Vagabond
Tahani


Messages : 81
Date d'inscription : 11/06/2018
Localisation : Dans tes yeux.

Statistiques du personnage
Nature du pouvoir: Ogham Futhark ⸺ Sceau runique
Nature de la maîtrise: Herrendienst ⸺ Escrime des anciens maîtres
Inventaire:

Archives - DoN, Toji Empty
MessageSujet: Archives - DoN, Toji   Archives - DoN, Toji Icon_minitimeLun 13 Mai - 23:13


Archives - DoN, Toji Doss_sunkenrock_10

Méta-alliance ou simple rencontre diplomatique ?



Quelques bougies, des bandes de lumières qui passaient à travers les rideaux de bois et un vague reflet des couloirs, éclairaient timidement le bureau du Kazekage. Senshi et Toji se faisaient face, dans un silence qui en disait long. Il devait être sept ou huit heures du matin, à peine, mais le conciliabule qu’ils tenaient n’avait pas pu attendre.

Cela faisait plus d’une demi-heure qu’ils avaient entamé leur petite réunion. Toji, qui s’impatientait des instructions de son supérieur, s'alluma nonchalamment une cigarette. Sorti de ses bureaux par un appel urgent, il n’avait pas encore eu le temps de s’offrir sa dose de nicotine matinale et l’envie s’était faite de plus en plus pressante. Relâchant une immense nuée grise d’un long râle, le visage du nouvel intendant se leva vers le plafond, alors que ses traits se détendaient enfin...

Archives - DoN, Toji 1557508141-senshi3

― Je te rappelle qu’il est interdit de fumer dans mon bureau, lâcha sèchement Senshi. Les mains croisées devant sa bouche, les coudes posés sur le plateau de sa table, ses lunettes s’étaient brusquement transformées en écran de lumière au moment de son avertissement. Il était le chef de ce village après tout, et il cherchait forcément à se faire respecter.

À ces mots, Toji se redressa pour affronter la remontrance. Le regard du Kazekage, défié par le flegme de son subordonné, s’enténébrait à mesure qu’il considérait la lueur orangée qui lévitait dans le noir. Peu de shinobis s’étaient permis une telle attitude en ce haut lieu, et encore moins en étaient ressortis indemnes, pourtant force était de constater que cet homme mégotait dans son bureau et qu'il n'allait pas s'arrêter de sitôt.

Archives - DoN, Toji 1557508141-tojisan

― La cigarette est mon évangile ; fumer est ma prière. Silence marqué. L’incompréhension régna, mais au moins, la sentence était posée. Elle avait un caractère prophétique que seul le principal concerné saisissait pleinement. Quel est mon ordre du jour ? répondit alors l’intendant d’un ton tout aussi acerbe que celui de son chef. Cette phrase, si courte fût-elle, était une piqûre de rappel : Toji n’avait pas été choisi pour sa docilité, ni pour son enthousiasme ; il avait été nommé à ce poste car il était l’un des ninjas les plus efficaces de Suna.

En ces temps cruciaux pendant lesquels le village lançait les préparatifs de ses grandes conquêtes, il fallait opter pour les meilleurs éléments aux postes adéquats et ne surtout pas faire de gaspillage humain ; quitte à mettre son égo de côté.

Le Kazekage ne pouvait ignorer une telle vérité. Alors, après un soupir, il se résigna et attrapa ses papiers, en réajustant l’angle de ses verres. Ce jeune trentenaire était certes irrespectueux, mais il avait le sens des priorités et par-dessus tout, il était sa main la plus tranchante ; en le rappelant au chef du clan Serika, il venait de mobiliser en lui tout l’historique de ses exploits.

Alors que les yeux de Toji n’étaient plus que des fentes, abyssales, que la noirceur de la pièce creusait éternellement, un halo se dessinait dans les volutes de fumée et dansait autour de lui. Entre ombre propre et ombre portée, un véritable jeu de lumière s'exprimait sur sa silhouette. L'aura de Toji était incarnée dans cet air nocif et elle se diffusait pleinement à travers la pièce.

Senshi décroisa ses bras, observant attentivement la scène qui se déroulait en face de lui. Un sourire se traça sur les lèvres du Kazekage, tandis que Toji, de marbre comme à l’accoutumée, attendait ses directives, tout en ponctionnant minutieusement la moindre parcelle de charbon que lui offrait sa tige. Ils étaient des hommes du désert, avant tout, et par ce bref échange, ils se l’étaient prouvé mutuellement.

Archives - DoN, Toji 1557508141-senshi2

― Le clan Kisho nous envoie son émissaire. Ils cherchent justement à connaître la valeur de notre nouvel intendant, à savoir s'il est assez solide pour être le pont entre eux et nous. Je te prierais donc de la recevoir convenablement. Senshi ferma les yeux. Son sourire était devenu un rictus carnassier. J’ai déjà eu l’occasion de croiser le fer avec elle, et bien que je n’eusse pas montré ma pleine puissance, cette dernière m’a donné quand même du fil à retordre ; alors je préfère te prévenir au cas où, Toji, elle est douée. Il commença même à ricaner sournoisement. Enfin, je te laisse quand même en faire ton affaire. Après tout, jamais un Takane ne m’a jamais déçu.

Le faciès blafard de l’ancien chef des morgues s’aventura dans la lumière de la bougie, en dressant sa tige entre ses doigts. Ce qui était jusqu’à présent un profond terrier duquel aucun animal ne semblait sortir, vit soudain surgir deux tigres ardents. Dans ses yeux, brula soudainement une flammèche enchanteresse ; si Toji était un combattant, il n’était certainement pas un limier que l’on envoyait pour distraire le gibier.

Archives - DoN, Toji 1557510245-totoooo

Il jeta un regard illuminé au Kazekage, en se rapprochant de plus en plus de lui et en écrasant sa cigarette sur le bureau.


― Entendu. Je m’occuperai de cette personne… lâcha Toji, en tendant sa machoire, mais je la retrouverai au terrain d'entraînement et sachez que si je juge qu'elle n’agit pas dans les intérêts du village, quand bien même n’agit-elle seulement que dans ceux du Kazekage ou du Haut-conseiller : alors je rangerai son corps dans mes locaux. Nous ne pouvons laisser un shinobi d’un clan dont nous ne tenons aucun traité de non-agression, aller et venir dans notre enceinte sans couper court à toutes éventualités de trahison. Nous sommes en pourparlers avec eux, mais rien n’est acté pour l’instant, finit-il, en tournant le dos à son chef et en partant à le rencontre de cette intruse. J’aurais le discernement nécessaire pour voir la franchise de cette intendante. Et s’il le faut, je terminerai même les pourparlers. Toutefois, je tenais simplement à vous avertir de la pire éventualité auquel cas celle-ci devait devenir réalité.

Un mutisme pesant avait alourdi la mâchoire de Senshi. Elle ne s’était pas ouverte pendant la réponse de son intendant, et elle n’allait pas s’ouvrir après non plus. Il fallait simplement se rendre à l’évidence : Toji avait ses méthodes, son mode opératoire, ses propres habitudes, et rien, pas même les ordres du Kazekage, ne pouvait le faire déroger à ses règles.

La rigidité que les propos de Toji avaient éveillé en son chef, le crispa encore quelques courtes secondes. Le temps de trouver ses dernières paroles, Senshi constata – non sans une certaine amertume – l’ombre de son subalterne s’effacer dans le cadran de sa porte. Il allait s’appliquer à la mission qui lui était confiée, assurément, en revanche, il n’avait pas laissé le moindre choix possible quant à la méthode avec laquelle il allait opérer.

Archives - DoN, Toji 1557508141-tojey

Un Takane était facilement reconnaissable : un homme minutieux, efficace, presque technocratique finalement, mais avec un caractère trempé à l’acide qui ne tolérait aucune autre méthode que la sienne. Cet habitus, commun à la lignée des légistes du Sekaï, transpirait de chaque geste, de chaque mot, de chaque attitude et expression d’un Takane, et Toji, indépendamment des différences qui le séparaient du modèle de base, n’y échappait pas non plus.

Une fois le calme revenu, le Kazekage préféra en rire ; un personnage aussi sensé que cet homme n’était aucunement capable de déclencher une guerre pour des considérations subjectives. Juger de la dangerosité d’un individu était un travail que tout un ninja se devait d’apprendre à accomplir, alors ce n’allait pas être un rude exercice pour l’intendant. Tout au plus, il allait peut-être la chahuter, se disait-il sans doute, en lui montrant la dextérité d’un Takane au combat et en lui faisant subir un interrogatoire digne de ceux qu’il savait prodiguer aux instructeurs d’enquête. Pas de quoi déclencher un scandale diplomatique en somme... du moins, pas entre Suna et le clan Kisho.

Archives - DoN, Toji 1557508141-senshi

Au fond, il était rassuré de confier cette tâche à un shinobi de son accabit. Il espérait seulement que le malaise que Toji inspirait à tout être vivant, n'allait pas biaiser pas leur rencontre.

***
Quelques heures plus tard

En partant de l’office du Kazekage, Toji s'en était allé demander aux sentinelles de conduire la kunoichi à l’est du village et de l’avertir qu’il allait arriver aux alentours de dix heures et demie. Son arrivée étant prévue pour les neuf heures du matin, il était important de lui laisser un temps de repos.

Archives - DoN, Toji 1557573634-roidumalaise

L’intendant avait tout de même l’intelligence du voyage : il savait ce que des journées entières de course pouvaient absorber comme énergie, et à fortiori, lorsqu’elles se déroulaient dans le désert. Une petite heure lui semblait amplement suffisant pour la laisser reprendre ses forces, et c’était également assez pour lui permettre de terminer ses dernières analyses mortuaires.

Quand le temps fut venu de retrouver cette fameuse Kisho Benkei au lieu de rendez-vous, Toji sortit de ses baraquements en vitesse, laissant ses quelques affaires encore inachevées. Il était bien compliqué de deviner si cet empressement trahissait finalement une volonté d’expédier la rencontre ou un certain engouement. Peut-être – sans doute – était-ce un peu des deux à la fois.


Alors qu’il se dirigeait du nord à l’est en longeant la muraille du village, le soleil, qui, pourtant haut, n’était pas des plus agressifs aujourd’hui, éclairait son épiderme de porcelaine. Ce qui faisait qu’en revêtant son ensemble noir, Toji laissait transparaître sur lui un contraste des plus intrigants.

Il n’y avait sans doute pas plus agréable sensation que celle de sentir la douce chaleur du jour sur sa peau, mais la créature nyctalope qu’il était cherchait encore plus de fraîcheur, plus de froid encore. Aussi, il se glissa d’ombre en ombre pour arriver jusqu’à son objectif et tel un vampire, cacha son visage des rayons que le soleil lui darda.

Archives - DoN, Toji 1557572436-benkei2

Une fois à quelques pâtés de bâtiments des terrains d’entraînement, Toji se posa un instant et préféra prendre une précaution. Avec toute la circonspection qu’il lui était permis de mobiliser, il mit alors en place son stratagème, profitant d’un court instant avant la confrontation pour se poser, visualiser plusieurs fins alternatives et disposer ses pions de sorte à avoir les moyens de toutes les combler convenablement (Nouvelle AC en cours : AC 11). Jusqu’alors caché dans le creux d’un préau, il se dévoila de nouveau et ressortit du renfoncement incognito ; il se remit alors en mouvement vers la Kisho.

Parvenu jusqu’aux grilles du terrain en question, il longea ainsi le lieu du regard : rien… à part une silhouette féminine, qui patientait. Le terrain était si vaste qu’il avait fallu un tour de nuque complet à Toji avant qu’il ne cible la kunoïchi. La porte s’ouvrit dans un bruit métallique qui, de loin, aurait pu être un cri de damné.

L’intendant de Suna mettait un pied sur le terrain. Son expression concédait une certaine hâte.

Archives - DoN, Toji 1557573962-benkei1

― Tous mes respects, votre excellence, entama l’intendante du clan Kisho, en voyant Toji s’approcher, avant d’exprimer une révérence en sa direction. Quel accueil en grand pompe. Autant de courtoisie étonna l’ancien légiste, lui qui n’était pas doté de la même élégance. Qui plus est, il s’agissait finalement de sa première véritable rencontre diplomatique en tant que nouvel intendant du village du sable. Il y avait encore tout une kyrielle d’usages superflus à assimiler… ou à rendre caducs. Toji la salua d’un strict hochement de tête. Je suis honorée de voir que Suna m’accorde toujours autant d’importance, signifia-t-elle de plus belle.

Elle marquait un point : l’importance que les Kisho avaient aux yeux du Kazekage, et plus particulièrement, leur intendante, Kisho Benkei, n’était plus à prouver. Toji avait pu le constater depuis les premières loges. Il était maintenant décisif de savoir pourquoi, concrètement, cette kunoïchi et ce clan intéressaient tant Senshi.

Archives - DoN, Toji 1557573101-rouage

Quels étaient les avantages qu’ils tiraient d’une telle union ? Jusqu’où étaient-ils prêts à donner pour solidifier leurs relations ? Est-ce qu’elle était aussi corruptible que ce Kazekage était cupide ? Que fallait-il penser de son intégration au sein de ces opérations politiques ? Toutes ces questions n’étaient rien à côté de celle-ci : qu’est-ce que lui – ses desseins les plus secrets – allait pouvoir retirer de cet échange ?

Si l’intendant avait d’ores et déjà imaginé un plan concernant la manœuvre qu’il allait opérer pendant cette rencontre, quelques aires du problème étaient encore floues et leurs issues incertaines. Le facteur inconnu dans cette affaire, ajoutait quelques épices à la préparation ; c’était finalement une bonne chose.

― Bien, déclara solennellement Toji. En parlant, il se munissait d’une cigarette et la rapprochait discrètement de sa bouche. Je vous épargnerai les quelques mesures de politesse accessoires et rentrerai d’emblée dans le vif du sujet si vous le voulez bien. Que pensez-vous de Suna ? De sa politique ? De son économie ? Il fit une très courte pause dans son énumération. Un silence éloquent que les orateurs adoraient. De son armée ? Pourquoi vouloir être associée à Suna ? Quels avantages tireriez-vous de cette alliance ? Son visage s’était rabattu sur l’embout de sa tige pour le saisir et l’allumer en vitesse. Je suis le nouvel intendant, comprenez que j’ai beaucoup de chances à apprendre de vous moi aussi.

Archives - DoN, Toji 1557573105-benkei3

Certaines liturgies de la diplomatie prônaient des présentations nommées pour entamer les pourparlers. En qualité de partie, il était primordial, selon elles, de se qualifier et de poser des bases solides pour construire une entente cordiale.

Seulement, Toji n’appartenait pas à cette école. Pour lui, il existait une autre méthode que celle des présentations nommées : elle s’appelait la robustesse de l’interlocuteur. Il n’était pas question d’imposer quoi que ce soit, ni même de montrer plus d’hostilité que ce que le message signifiait. La technique consistait simplement à réduire l’espace entre les interlocuteurs, sans se dévoiler plus que de raison. Rentrer dans le vif du sujet dès le début, quoi.

En esquivant les mesures d’usage, un rhéteur risquait le ressentiment de son auditoire ; cependant, de ce qu’en avait jugé Toji, cette intendante paraissait être une personne qui, à son instar, ne réagissait pas aux affronts. Pas aux petits en tout cas.

Le sillon qui se traçait devant lui était encore embrumé, mais il savait pourtant dans quelle direction aller.

Archives - DoN, Toji 1557572436-benkei

― J’ai également entendu quelques louanges à votre sujet. Lors d’un affrontement, vous auriez tenu tête au Kazekage, lâcha-t-il, en supplément de ses premières requêtes. Est-ce par le combat que vous jugez la fiabilité de vos alliés ?

Le corps de Toji était droit comme un épouvantail que le vent tentait vainement de déstabiliser. Ses cheveux virevoltaient dans la brise, tout comme ceux de la kunoichi. La poussière en gros grain s’envolait à chaque bourrasque.

Archives - DoN, Toji 1557572436-benkei4

Une sucette mortifère pendant au lèvre, il fixait l’intendante du clan Kisho, alors que ses dernières paroles avaient retenti comme un rude proposition. Combattre, et prouver sa valeur ; discuter, et montrer sa vertu. Il fallait faire un choix. Et de ce choix, allait inéluctablement découler tout un enchaînement de cause à effet.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tahani
Vagabond
Vagabond
Tahani


Messages : 81
Date d'inscription : 11/06/2018
Localisation : Dans tes yeux.

Statistiques du personnage
Nature du pouvoir: Ogham Futhark ⸺ Sceau runique
Nature de la maîtrise: Herrendienst ⸺ Escrime des anciens maîtres
Inventaire:

Archives - DoN, Toji Empty
MessageSujet: Re: Archives - DoN, Toji   Archives - DoN, Toji Icon_minitimeLun 13 Mai - 23:16


Archives - DoN, Toji Doss_sunkenrock_10

Réminiscence de confrontation



─ Toji ? À quoi penses-tu ?

Le père et le fils étaient allongés sur une dune rocailleuse, apaisés par la quiétude d’une nuit tiède et subjugués par la beauté d’un ciel étoilé.

─ Aux étoiles que je regarde. Elles sont belles. Elles sont si… lointaines.

Toji, qui était encore un jeune garçon, s’était perdu dans l’immensité du paysage astral. Il semblait beaucoup plus épris que Genji, qui remarqua très vite l’intérêt qu’il portait à ces petits orbes de lumière. Cette candeur persistante lui tira un sourire rare, et le coin de ses lèvres strictes se déplia dans une mécanique rouillée.

La scène qu’il avait sous les yeux, lui inspirait finalement la même innocence que celle qu’il avait à son âge, et de fil en aiguille, s’était tissé jusqu’à son esprit les souvenirs d’une histoire que lui avait compté son propre père à ce sujet.

Archives - DoN, Toji 1556703702-ryusuke

C’était par des instants comme ceux-ci et par les réminiscences qu’ils savaient susciter, que les hommes léguaient leurs véritables héritages.

─ Connais-tu l’histoire de l’homme qui les a créées ?

─ Non, Otōsan.

Toji avait détourné le regard un court instant en direction de Genji, intrigué par ses paroles, puis s’était aussitôt recalibré sur l’œuvre qui l’absorbait depuis le début. Son visage n’avait jamais eu l’air aussi satisfait.

Genji tira un kunaï de son étui de cuisse, et le pointa en direction d’une étoile plus scintillante que les autres. Les yeux attentifs du jeune shinobi suivirent la direction indiquée par la lame et se fixèrent sur l’astre en question. Ils se plissèrent pour essayer de ne plus apercevoir que lui, et lui seul.

Archives - DoN, Toji 1556703790-ryusuke2

─ Il est dit que l’Univers est fait en une langue que tout le monde peut entendre, mais que tous ont oublié. L’histoire que je m’apprête à te conter, est celle d’un homme qui a su la comprendre à nouveau…

Comme elle lui avait été enseignée, il l’enseigna à nouveau. De génération en génération, la légende étaient léguée avec l’espoir d’enivrer l’imagination du légataire. Et ce passage fut si prégnant entre Genji et Toji, qu’en offrant un tel récit, le père mena son enfant, bien des années plus tard, à la recherche de cet homme.

***
Environ quinze années plus tard

Cette histoire ne quitta plus jamais l’esprit de Toji. Elle hanta ses songes à de très nombreuses reprises, le mettant en scène dans une rencontre impromptue avec cet homme, que d’aucuns appelaient le jingi (神器litt. trésor sacré). Pour autant, elle ne l’empêcha pas de vivre et il continua ses labeurs au sein du village, respectant son devoir d’obéissance envers les strates supérieures du village des sables sans se soucier réellement de ce mythe.

Après tout, ce jeune homme n’avait jamais vraiment eu de desseins particuliers et ses seules espérances consistaient à surpasser celles de son père à son sujet. Il était serf d’une condition préorganisée que Genji avait construite de toute pièce, en insistant sur la discipline et le travail. Ce ne fut qu’à la mort du grand kenshikan (検視官litt. médecin légiste) que les choses évoluèrent.

En effet, si chaque cycle d’apprentissage durait un temps, celui qui succéda au décès de Genji parut durer une infinité et de tous, il fut assurément celui qui le structura le plus jusqu’à présent. La solitude, marquée par les échos fantomatiques des ordres de son père, par les fabulations inavouables du silence, par les mirages horrifiques du noir, changea totalement sa manière de percevoir le réel.

Archives - DoN, Toji 1556783855-tojizer

Les choses n’étaient pas aussi troubles qu’elles n’y paraissaient, cependant, il était difficile de ne pas s’étonner des mystères qui planaient au-dessus du tandem providentiel Genji-Toji. En témoigna notamment le comportement de l’héritier Takane, qui fut des plus équivoques à la disparition de son père. Certains s’étaient exprimés au sujet de l’attitude paradoxale de Toji vis-à-vis de Genji, partagée entre un profond respect filial et une véritable haine viscérale... Pourtant, contrairement à ce qui fut hautement supposé, l’orphelin, alors âgé de la vingtaine, se replia entièrement sur lui-même une fois laissé pour compte.

On le prit pour fou à maintes et maintes reprises, et ses palabres isolés se noyèrent dans l’insignifiance. Toutefois, le légiste savait pertinemment qu’il n’avait pas besoin de l’approbation des autres sunajins pour poursuivre ses rêves d’éternel et d’éphémère. C’est pour cela qu’il ne s’arrêta jamais, au grand jamais, de penser à la fable du jingi, le faiseur d’étoiles.


Après des années d'investigations assidues, de questionnements interminables et d’interrogatoires passionnés, Toji, seul tributaire de la légende, trouva une piste digne d’être exploitée. Dès sa nouvelle titularisation en tant qu'homme de terrain, il en profita pour faire un crochet par les lieux ciblés et entama des recherches plus approfondies.

Il avait trois jours face à lui pour accomplir l’exploit de rejoindre l’injoignable et d’attraper l’insaisissable, au-delà, son équipe allait commencer à se poser de sérieuses questions à son sujet et c’était une chose qu’il se refusait. Cependant, malgré l’impératif d’efficacité et de rapidité qu'il s'était donné, cela faisait maintenant près d’une matinée toute entière qu’il s’épuisait à arpenter le désert en quête d’une oasis particulière.

Dévalant les dunes avec la dextérité d’un homme des sables, il parcourait l’immensité des territoires du Vent tout en gardant en tête qu'au bout d'un certain temps il allait devoir se protéger de la chaleur du soleil et se reposer dans un des abris de fortune qui parsemaient les plaines désertiques. Alors, vers les alentours de midi, lorsque le soleil fut à son zénith, Toji dévia sa course vers une localisation qu’il connaissait : un endroit plus ou moins calme et frais qu'avait fréquenté Genji avant la création de Suna.

Son train tenace le mena ainsi jusque dans un repaire minéral que les nomades du Vent avaient aménagé dans un trou naturel. Il n’était pourtant pas tard, mais cette journée durait depuis bien trop longtemps déjà et la chaleur, pleine à présent, empêchait toute réflexion d’être convenablement tenue.

À l’ombre, terré dans cette tanière, abrité par les larges flans des roches, il aurait tout le loisir de réfléchir davantage à son exploration en attendant de repartir. Mais en réalité, cette cachette semblait avoir encore un autre intérêt aux yeux de Toji, un point qui méritait véritablement son détour.

Archives - DoN, Toji 1556703702-ryusuke3

Une fois arrivé à proximité de l’éminence, il s’arrêta, pendant un temps, pour contempler la beauté de ses saillies. Dressée dans le désert tel un monument à la gloire des voyageurs, une immense roche venait s’imposer dans le paysage. Le fin manteau de sable qu’elle revêtait avec pudeur, lui donnait de vagues airs de dune, et sans pour autant en être une, elle se fondait si bien dans le décor que, sans connaître distinctement l’emplacement du lieu, il était fréquent que certains ne remarquent pas ses spécificités.  

C’était justement pour son exclusivité que cet abri providentiel était l’un des plus prisés par les nomades aguerris. Et, à en juger par les quelques sentiers qui le traversaient, ils s’y étaient plutôt bien installés. À vrai dire, il semblait même plutôt évident que, bien que la nature eût clairement été à l’œuvre dans la création d’une merveille de ce genre, l’homme s’était également évertué à sa sculpture et à son aménagement.

Pourtant, cet édifice dégageait quelque chose de mystique, une évocation qui n’était en rien celle des hommes et de leur force. Toji, qui le regardait attentivement depuis quelques minutes déjà, s’était très vite aperçu de ce détail. Il l’intrigua tant qu’il finit par se convaincre que c’était bel et bien en ce lieu qu’il allait pouvoir mettre la main sur un indice décisif concernant le jingi.

De toute façon, il avait déjà une piste en tête et, inéluctablement, cette piste finissait sa course au fond d’un verre.

En effet, les nomades avaient réussi à capter la rosée du matin qui se condensait contre les parois du repaire, ainsi, une fois entré dans les entrailles de ce monticule – et monnayant quelques pièces,  il était tout-à-fait possible de s’abreuver de thé, d’eau ou d’alcool. Ce qui faisait qu’à soif modérée, il y avait toujours de quoi s’éponger. Et dans tout ce choix, une boisson intéressait tout particulièrement le légiste.

Archives - DoN, Toji 1556995799-boisson

Elle était un breuvage brun, assez clair, et fortement alcoolisé, que les itinérants aimaient déguster à faible dose. La bénédictine n’était seulement qu’un simple mélange d’herbes macérées et d’eau, mais la rareté des herbes en question et le long procédé au bout duquel l’infusion s’alcoolisait, la transformaient en un prestigieux liquide qui ne se goûtait qu’en très peu d’occasions. Une légende disait même que cette boisson avait été initialement concoctée par un alchimiste du désert qui rêvait de préparer l’Élixir de jouvence, et qui, en se ratant, avait tout de même fini par apprécier les vertus remarquables de sa potion.

Cette légende était en fait ce qui avait mené Toji jusqu'ici.

Il pensait fermement que cet alchimiste en question était le jingi et que si on servait un tel nectar dans ces lieux, cela signifiait qu’il les avait fréquentés. Mieux encore, son intuition le poussait carrément à croire que ce mystérieux personnage était parvenu à ses fins et avait réussi à prolonger son existence.

Maintenant, il ne restait plus qu’à confirmer ces suppositions...

Archives - DoN, Toji 1556995791-chaussure

Son allure n'avait jamais été aussi ferme. Après tout, il s’aventurait dans l’antre pour y accomplir sa légende. Longeant le galbe des roches jusqu’à destination, il arriva dans l’enceinte principal du repaire après seulement quelques courtes minutes de marche. Son entrée fut directement accueillie par le transpercement de plusieurs regards acérés.


Toji resta de marbre et continua d’avancer jusqu’à l’étale où on servait la précieuse bénédictine. Chacun de ses pas marquait un profond ancrage dans le sol tandis que son esprit se focalisait sur l’environnement dans lequel il évoluait à présent. Analysant du coin de l’œil tous les échappatoires possibles, par simple mesure de précaution, et maintenant une concentration imperturbable sur tous les mouvements brusques qui pouvaient être faits dans sa direction, il commençait à visualiser petit à petit ce que son père avait ressenti tout au long de ses pérégrinations, au contact de l’imprévisibilité des hommes du désert.

Pour autant, même si, contrairement à Genji, Toji n’était pas un habitué des lieux, ce dernier ne ressentait aucune crainte et aussi nombreux qu’ils semblaient être, ces nomades ne représentaient pas une vraie menace.

― Donnez-moi de votre bénédictine, ordonna Toji au marchand, une fois arrivé au niveau du présentoir. Son timbre de voix ne laissait paraître aucune once d’amabilité ; en cela, il était caractéristique de celui des hommes du Vent.

La mine disgracieuse du serveur se heurta à la face patibulaire du servi. Plongeant dans l’iris de Toji un court instant pour y sonder sa dangerosité, il s’empressa aussitôt d’en ressortir de peur de s’y perdre éternellement. La noirceur, si profonde, qui régnait dans le regard du légiste, ne pouvait être fixée indéfiniment, car elle avait vite fait de rappeler à chaque homme qui y sombrait, que la mort touchait tout le monde.

Archives - DoN, Toji 1553727810-utiliserlesoutilsducapitalismepourledetruiredelinterieur

Le marchand s’empressa, sans mot, de lui donner ce qu’il demandait. L’héritier Takane attrapa le verre du bout des doigts, le faisant pendre au bout de son bras, et se dirigea vers un coin d’ombre pour se poser. Tout en se mouvant, d’un pas lent, vers sa place, il s’alluma une cigarette de sa main restante et en levant les yeux vers l’endroit qu’il visait, après avoir baissé le visage sur sa flamme, il constata qu’elle venait d’être prise par le plus costaud des voyageurs.

Un sourire sarcastique s’afficha dès lors sur son faciès, et plus il s’avançait vers sa cible, plus il semblait se figer. La pantomime qu’il décrivait, était si expressive, si transmissible, qu’une aura de mort paraissait s’échapper de Toji et pénétrer dans la chair de tous les nomades présents autour de lui.

La brute s’était levée pour considérer plus distinctement celui qui s’approchait d'elle et, bien que touchée par les exhalaisons meurtrières qui s’échappaient du nouveau venu, ne démordit pas. Pour le gros nomade, le premier arrivé devait sûrement être le premier servi, mais aux yeux de Toji, dont la vision des choses différait totalement de ce point de vue-là, le plus fort était celui qui se servait.

Archives - DoN, Toji 1557003892-colosse

Voyant qu’il ne s’arrêtait pas, le colosse essaya quelque chose pour le faire dévier de sa trajectoire :

― C’est déjà pris, du con ! Trace ta… s’exclama-t-il avant d’être vivement coupé par une aiguille, projetée à pleine vitesse, qui empala sa langue et son palais. Pris de panique, il agrippa sa gorge d’une main et tenta d’extirper le senbon qui était enfoncé dans sa bouche de l'autre. L’homme, trop occupé à se défaire de cette horrible entrave dont il était prisonnier, ne remarqua pas Toji, qui, étant apparu dans son maai en un instant, lui envoya un violent coup de paume ascendant dans la mâchoire.

Dans un puissant claquement, la bouche du colosse se referma sur ses doigts. L'aiguille transperça son palais, s’enfonçant dans la fosse nasale pour ne plus jamais en repartir. Les deux sorties pulmonaires bouchées, et à présent dans l’incapacité de respirer, il s’effondra en suffoquant et en attrapant misérablement la cheville de Toji.

Le légiste, importuné par cette prise, envoya un dernier coup de pied écraser sa tête pour l’achever. Il fit remonter l’aiguille jusqu’au cerveau de la victime et sa tête se comprima dans une épaisse explosion de sang…

Archives - DoN, Toji 1557003897-talontete

Les choses étaient maintenant claires : il ne voulait pas être dérangé, et celui qu'il venait de tuer en trois coups avait servi d'exemple pour le reste du repaire.

Son territoire enfin marqué, il s’installa tranquillement et commença à se perdre dans ses pensées, questionnant les signes qui lui venaient, écoutant les évocations de l’antre et se remémorant les éléments qu’il avait à sa disposition pour trouver encore d’autres indices. Il patienta une heure, une longue heure pendant laquelle il s’affaissa dans le creux de la roche, ne faisant plus qu’un avec l’ombre.

Quand, tout-à-coup, un étranger énigmatique fit son apparition dans le repaire, éventrant, par sa seule présence, le calme et la torpeur qui s’y était installé.


L’office qui le bénissait de son ombrage, permettait à Toji d’observer de loin sans être observé ; aussi, il repéra aussitôt ce nouveau venu et attacha son regard à lui, pour ne plus jamais le lâcher.

Archives - DoN, Toji 1557014224-ryusuke

Il remarqua que sa démarche incertaine, presque soûle, dissonait quelque peu avec l’aisance de mouvement avec laquelle il jouait à chaque pas. Paradoxale, elle avait surtout le mérite d’en dire long sur lui : il était un combattant, comme Toji ; un combattant soit assez bon, soit assez désespéré ― soit les deux ― pour venir s’alcooliser dans une cachette malfamée comme celle-ci.

Toutefois, cette courte inspection n’indiquait pas encore d’où venait cet homme. Et plus il se rapprochait de l’étale où Toji avait pris son breuvage, plus ses traits étaient visibles, et plus les hypothèses envahissaient son esprit, au point de l’égarer totalement.

Archives - DoN, Toji 1557014499-tojitoji-png

― Sous quelle forme m’apparaîtra l’Univers ? Le conte de mon père, la parole des vieillards du Sable, ce que j’ai appris dans les livres et en observant la nature… Tous ces signes, francs, clairs, distincts, me sont apparus les uns après les autres pour me guider jusqu’ici, mais parce qu’ils étaient francs, clairs et distincts, je n’ai pas eu besoin d’interpréter plus que de raison. Les choses ne sont plus pareilles désormais, et les signes qui s’offrent à moi, se perdent à présent dans un tourbillon où tout parait être à la fois si différent et à la fois si similaire, palabra Toji. Son laïus presque inaudible fut une pensée à voix haute qui s’échappa dans le vent. Es-tu là, jingi ? Es-tu le faiseur d’étoiles, lointain étranger ?

Perdu dans la lente élaboration de ses aphorismes, il ne repéra pas tout de suite que l’étranger était parvenu à son niveau et qu’il le regardait dorénavant droit dans les yeux. Était-ce vraiment le faiseur d’étoiles ?  En se posant la question, Toji ressentit alors une forme de pression qu’il n’avait jamais éprouvée jusqu’à maintenant : celle de se trouver, peut-être, en face de celui qu’il cherchait depuis toujours.

Il n’y avait qu’un seul moyen pour s’en assurer : communiquer au-delà des mots et parler dans sa langue. Alors, sans plus attendre, il rejeta toute la puissance de son chakra et fit surgir son aura la plus saisissante afin de montrer définitivement la nature de sa présence en ces lieux. Son vis-à-vis renvoya une aura similaire, et tous deux s‘avertirent de leur dangerosité mutuelle.

Archives - DoN, Toji 1557014224-aura

Toji, assuré de la force de celui qui lui faisait face, fut toutefois étonné de sa réaction. À en juger par la manière dont il avait étranglé le manche de son sabre, cet étranger s’était mis en position défensive et s’était préparé à l’éventualité d’une attaque éclaire. Son agressivité, comme celle de tout animal sauvage, était teintée d’une pointe d’appréhension que Toji connaissait bien ; son visage, logé dans l’ombre de son sugegasa, s’était même rigidifié durant leur échange, tandis que celui du légiste était resté complètement immobile.

Il avait eu vent d’une précision au sujet du jingi, qui expliquait que ce dernier ne parlait de ses exploits prophétiques qu’à ceux qui étaient capables de communiquer avec lui dans son langage. Aussi, Toji s’était employé à exprimer toute son histoire, tout son vécu, tous ses souvenirs de vie et de mort, en la condensant dans une émanation ; il s’agissait là des premiers usages, mais ils ne confirmèrent absolument rien.

Si ce personnage avait su lui renvoyer une courte, mais convaincante, exhalaison, il fallait maintenant que ce dernier daigne être réellement celui que Toji cherchait. Et à vrai dire, il en doutait très fortement, pour plusieurs raisons : son comportement n’était pas celui que la légende avait décrite ― même si la légende pouvait se tromper ou s’il pouvait tout-à-fait cacher ses traits distinctifs ; son sabre n’était pas un artefact des forgerons du désert ; et plus que tout, il ne connaissait apparemment pas la bénédictine ― même si, encore une fois, il pouvait bien feindre l'ignorance.

― Soleil, lune, étoiles, seraient finalement la création des hommes ? Ou les hommes ne seraient-ils pas plutôt les fils du soleil, de la lune et des étoiles ? Car, indéniablement, ce sont les étoiles qui gouvernent nos existences, elles nous disent quand vivre et quand mourir, quand manger et quand dormir… Mais ce se sont nous autres, les hommes, qui donnons vie aux étoiles en les regardant et en les mythifiant, ce sont nous autres, les hommes, qui pouvons leur parler et les guider. C'est en comprenant ce paradoxe que des hommes comme lui, ont su parler le langage de l'Univers. Les paroles, très faiblement chuchotées, étaient quasiment silencieuses.

Ses absences, qui étaient de plus en plus fréquentes aujourd’hui, reprirent à mesure qu’il réfléchissait aux éventualités d’une telle situation. Et sans s’en rendre compte, il commençait de nouveau à marmonner son évangile.

― Doit-on forcément mourir pour atteindre le paradis ?

Archives - DoN, Toji 1546999803-taesooparrkkk

―  Veuillez m'excuser, mais après avoir marché pendant des jours dans ce désert je ne pense pas pouvoir rester plus longtemps sous ce zénith étouffant et apprécierais un peu de fraîcheur. J'ai évidemment pris le soin d'apporter de quoi excuser mon culot, s'exprima l'étranger, qui était venu s'asseoir à la table de Toji sans qu'il n'y fasse vraiment attention.

Il avait tout de même pris le soin de lui rapporter un verre. Cet effort notable de politesse aurait été une attention dont Genji se serait pleinement satisfait, toutefois, Toji ne fit que toiser nonchalamment le verre qui lui avait été offert, sans remercier le bienfaiteur. Le légiste n’était pas spécialement quelqu’un qui aimaient partager son espace avec d’autres êtres vivants, mais force était de constater qu’il ne pouvait pas faire autrement cette fois-ci. Il avait été pris de court, faute de n’avoir pas su maintenir sa concentration pendant encore quelques secondes.

Archives - DoN, Toji 1557014224-ryusuke2

N’en déplut à ses mauvaises habitudes de loup solitaire, il fallut accepter cet autre alpha dans son cercle et continuer de faire comme si de rien n’était.

Toji semblait plutôt intrigué par l’identité de cet homme... Peut-être même était-il capable de l'aider d'une manière ou d'une autre dans cette quête. Après tout, il ne fallait jamais mettre une option de côté.


Les doigts de Toji, tenant encore leur cigarette, vinrent caresser la pierre, et alors qu’il recommençait à se perdre dans ses élucubrations les plus folles, une parole lui échappa encore à haute voix, sans qu’il y prête attention.

― À quel moment perdons-nous la maîtrise de notre vie ? Est-ce à partir du moment où nous pensons qu’il y a un destin ? Est-ce à partir du moment où nous choisissons de croire en un joli mensonge plutôt qu’en une vérité qui fait mal ?  

Jusqu’à présent, cet endroit ne lui avait pas donné plus d’indices que ça, et cela le perturbait au plus haut point. Lui, qui demeurait imperturbable comme à son habitude, bouillonnait de l’intérieur à l’idée de repartir de ces lieux bredouille. Il ne pouvait s’empêcher de penser qu’à tout moment, il ratait l’occasion de sa vie, et ce sentiment permanent qui ne le quittait plus, devenait une constriction de plus en plus forte.

L’homme qui s’était assis face à lui, buvant son saké, ne s’était pas assis là par hasard. Les coïncidences n’existaient pas, mais le destin non plus. Ils avaient simplement été mis ici par quelqu’un, mais qui était capable d’une telle chose ? Toji avait bien sa petite idée, mais...

Le tout était maintenant d’aller glaner des indices, assez subtilement pour ne pas éveiller de soupçons sur ses véritables intentions. Il se décida alors à l’interroger sur un tout autre sujet, qui, énoncé d’une bonne façon, pouvait tout-à-fait présenter un intérêt aux yeux de son vis-à-vis.

Prêt à percevoir chaque signe, il entama :

― Belle arme, lâcha Toji pour commencer la discussion, mais elle ne provient pas du Vent. Nous ne produisons pas d’aussi beaux fourreaux. D’où vient-elle ? finit-il dans un ton qui se voulait beaucoup plus solennel.

Archives - DoN, Toji 1557020911-toto

Portant la tige à ses lèvres et la laissant pendre, il s’accouda plus amplement sur son siège et s’enfonça dans son assise. La pression qui régnait dans l’air était palpable, mais Toji était étrangement détendu. Il n’avait jamais eu de mal à la supporter.

Cet homme était là, tout près. Il en était persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
Tahani
Vagabond
Vagabond
Tahani


Messages : 81
Date d'inscription : 11/06/2018
Localisation : Dans tes yeux.

Statistiques du personnage
Nature du pouvoir: Ogham Futhark ⸺ Sceau runique
Nature de la maîtrise: Herrendienst ⸺ Escrime des anciens maîtres
Inventaire:

Archives - DoN, Toji Empty
MessageSujet: Re: Archives - DoN, Toji   Archives - DoN, Toji Icon_minitimeLun 13 Mai - 23:20


Archives - DoN, Toji Doss_sunkenrock_10

Les malentendus



Il faisait froid dans les locaux de la morgue, tant et si froid que chaque respiration brûlait les poumons. La température était si basse qu’elle paraissait vous mordre dans le creux du cou avec ses crocs de givre et aspirer votre énergie dans une voracité morbide.

À passer plus d’une heure dans ces lieux de mort, la fatigue vous guettait, elle s’emparait de vous, et vous promettait une chaleur bienveillante en échange d’un sommeil dangereux, et peut-être éternel. Pourtant, Toji n’était pas dupe, c’était un deal qu’il n’avait jamais accepté. Il avait l’habitude d’entendre ces sirènes lui chanter les louanges de l’au-delà, mais cette fraîcheur mortuaire était une compagnie qu’il préférait à celle des songes d’un autre été.

Il avait pris goût à ce malaise pénétrant qui serrait vos pores et attaquait votre gorge, au point de ne plus respecter les mesures de sécurité qui ordonnait une décompression de température toutes les heures et demie. Passer une journée entière dans les chambres froides avait à la fois forgé son physique et détruit son esprit… Peut-être l’inverse.

Et dans ces caves, le froid n’était pas le seul et unique facteur d’aliénation. Il y avait également le silence des morts, qui, aussi effrayant que cela pouvait le sembler, éclatait sourdement et manière cadencée. À ne rien entendre, pendant des heures interminables, on se surprenait parfois à percevoir des bruits fous, à leur prêter l’oreille, à leur accorder du sens et même, parfois, une certaine sagesse.

Archives - DoN, Toji 1552452516-sonbbbr


Les envolées lyriques du légiste étaient, sans aucun doute, une réponse à ces questionnements profonds et sempiternels que l’insonorité lui posait. Pour être seul, réellement seul, il fallait l’être sans bruits, et si le froid était devenu un allié de circonstance, le silence, quant à lui, était un souhait réel de Toji. Il aimait écouter le vide de ses quartiers, mais surtout, il détestait la rumeur du dehors, car elle empêchait de penser loin, car elle empêchait d’incarner ses réflexions et de leur donner réellement forme.

Cependant, un dernier élément faisait de cet endroit glauque et malaisant, un temple sacré dont ce grand légiste était à la fois le maître et le dévot. Il avait pris pour usage d’interroger ses sens dans des méditations contemplatives : son toucher, ankylosé par la glace ; son ouïe, manipulée par les manigances du néant ; son odorat et son goût, trompés par les effluves nauséabondes du tabac froid, du formol et des cadavres… mais tout cela n’aurait pas d’incidence si sa vue était occupée à une quelconque distraction.

Il devait à la noirceur, cette obscurité vorace et assassine, toute l’étendue de sa spiritualité, un ésotérisme passionné croisant des considérations absolues et des divagations lointaines.

Même si, à choisir entre un silence éclairé et un sombre brouhaha, il préférait évidemment l’absence de toute sonorité importune, il ne faisait absolument aucun doute que les ténèbres étaient une présence qui comptait beaucoup pour Toji. Sans elles, sa quiétude était perturbée et il détestait cela.

C’est d’ailleurs une chose dont il vint à se rappeler brusquement lorsqu’il fut sorti de sa léthargie par les pas métalliques et les discussions déjà entamées des quelques jōnin qui pénétrèrent dans l’institut médico-légal. Comme si leur venue n’avait pas été déjà assez remarquable, une fois arrivés au plus près de son bureau, ils toquèrent bruyamment pour avertir de leur présence.

⸺ Entrez, s’exclama Toji d’un ton caverneux, encore plongé dans ses pensées.

Archives - DoN, Toji 1552451259-tojisombrerr


⸺ On vous apporte un corps, Takane. La porte s’ouvrit dans un grincement criard que le légiste exécrait. Ils étaient trois sunajins, assez robustes pour la plupart. L’un d’eux resta dehors, cachant un visage osseux et un regard qui luisait dans l’ombre de ses orbites, tandis que les deux autres, qui se rapprochaient de la table d’un air insistant, semblaient être beaucoup plus enclins à la discussion. Aussitôt, Toji eut plus de sympathie pour celui qui s’était tenu à distance de lui. Mifune Sensoo. On ne sait pas trop comment ça s’est déroulé, on compte sur vous pour nous apporter des éléments de réponses. Le ninja qui s’exprimait, s’arrêta subitement dans son déroulé explicatif, comme surpris par une révélation importante. Oh… et dis donc, c’est sombre ici, vous ne voulez pas allumer pour qu’on puisse amener le cadavre sans se cogner quelque part ?

Malgré la force des ombres, les yeux noirs du légiste se posèrent sur la goutte de sueur qui perlait le long de la tempe du shinobi auquel il faisait face. Était-il mal à l’aise ?

⸺ Seule l’obscurité a le pouvoir de sonder ce qui n’a pas de fond, marmonna Toji en se dirigeant vers une lampe qu’il commença à allumer à l’aide d’une allumette. La phrase n’était pas destinée au ninja, il n’espérait pas être compris, mais il était important pour lui de se rappeler les raisons de telles conditions de travail.

⸺ Merci. Les gars, amenez le sac.

La flammèche qui vivotait sur le bout de son allumette fit ressentir à Toji une irrépressible envie de nicotine. Sans se faire prier, il porta le bout d’une cigarette aux faibles vacillations de sa flamme et tira dessus avec insistance. Puis, après l’avoir secoué d’un geste sec, il jeta le bout de bois carbonisé dans l’une de ses corbeilles et fit un geste de la main, sommant aux autres ninjas de le suivre jusque dans les caves de conservation.

Les hommes s’exécutèrent et s’empressèrent de coller le maître des lieux, de peur de se retrouver seuls, éperdus, dans l’antre des morts. Ils se suivaient à la file indienne et les deux derniers du cortège portaient chacun une extrémité de la civière.

Alors qu’il descendait les escaliers, le regard songeur du légiste considéra le foyer coruscant de sa tige, en repensant au calme si précieux qu’il espérait retrouver une fois ces contrevenants partis.

Archives - DoN, Toji 1552452311-clope


Ils arrivèrent dans un long couloir noir que Toji éclaira à l’aide de sa lampe. Un frisson puissant agrippa la nuque des autres shinobis à la vue d’un endroit aussi lugubre, les stoppant un court instant, alors que le légiste se dirigeait vers le fond du corridor d’un pas las. Très vite piégés entre les mains de l’obscurité, ils se mirent à courir légèrement pour rattraper Toji et ne pas se laisser dévorer par les ténèbres.

Le légiste ouvrit une porte sur la gauche et attendit la troupe, en affichant une mine impatiente.

⸺ Disposez le cadavre dans le tiroir B-13, ordonna sèchement Toji, en s’adressant aux deux brancardiers et en pointant du doigt un coin de la pièce ; son visage se tourna alors vers le troisième qui se sentit alors prisonnier d’une sensation qu’il ne parvenait pas à définir. Je vais vous poser une ou deux questions d’ordre préliminaire, essayez d’être le plus exact possible.

Archives - DoN, Toji 1552451276-tojisombreee


⸺ O… Oui ! Bien ! bégaya le sujet, passant de jōnin instructeur d’une enquête à simple second, soumis à un questionnaire impérieux.

⸺ L’identité du cadavre est notoire, m’avez-vous dit… exprima Toji, avec désintérêt, cigarette pendant au coin des lèvres, en se saisissant d’un papier et d’une plume sur l’un des bureaux de la pièce. Mifune Sensoo. Quel grade ?

⸺ Chuunin, monsieur.

⸺ L’heure à laquelle le cadavre a été découvert ?

⸺ Euh… Comment dire…

⸺ Vous ne savez pas ? soupira Toji, prêt à raturer la case qu’il venait de dessiner.

⸺ Si, si ! Mais c’est compliqué…

⸺ Succinctement.

⸺ Il a été ramené par une Chuunin du clan Serika, une dénommée Kōya, vers 13h00 cette après-midi. Il était déjà mort. Nous sommes actuellement en pourparlers avec sa famille au sujet de son inculpation.

⸺ D’accord, posa Toji en venant attraper son menton d’une étreinte interrogative. Et, a-t-elle fourni des informations pertinentes sur les conditions du décès, notamment des données discursives permettant de faciliter la datation du cadavre ?

⸺ HEIN ?! s’exclama le jōnin pour exprimer son incompréhension.

Archives - DoN, Toji 1552451583-jonin


⸺ Est-ce que la Serika a donné des informations sur la mort du ninja ?

⸺ Ah, euh… pas directement. C’est son père qui a fourni les éléments par procuration. Il a expliqué que le ninja s’est comporté de manière étrange, comme possédé par la folie, avant de s’attaquer à elle. Et qu’il est mort pendant qu’elle le transportait après l’avoir neutralisé.

⸺ Comment l’a-t-elle neutralisé ?

⸺ Coup de coude dans la mâchoire.

⸺ Non léthal donc… soupira Toji en supposant que la version donnée par son vis-à-vis était avérée. Très bien, je vais procéder à l’autopsie. Vous pouvez disposer.

Les circonstances de la mort étaient floues, bien évidemment, néanmoins il avait bien une petite idée. La semaine dernière, il avait eu affaire à un cas similaire, une personne prise de démence, attaquant ses collègues et succombant des suites de ses blessures pourtant bénignes.

Quand une coïncidence arrive deux fois de suite, sa nature aléatoire est alors remise en question. Aussi, force était de constater que les similarités entre les deux décès nécessitaient une enquête approfondie.

Il attendit patiemment que les trois soldats sunajins s’extirpent de son domaine pour se poser et raisonner avant de commencer l’autopsie. Obsédé par la braise de sa cigarette et la vitesse à laquelle elle consumait le tabac, la pupille de l'héritier Takane reflétait un point d’or dans un noir de plus en plus saisissant.

Entendant, au loin, le claquement de la porte principale menant à ses quartiers, il s’affaira à ses premières élucubrations thanatologiques.

Archives - DoN, Toji 1552451819-tojijtiiii

***
Quatre heures plus tard.



Toji avait rejoint la salle d’autopsie, muni de ses équipements de travail : gants, scalpels, scie, burin, extracteur, pince, costotome… et bien entendu, un bon lot d’hypothèses. C’était la nuit que ses sens étaient les plus aguerris. Plus que tout, il aimait ses évocations, il aimait ses conseils et ses avertissements.

Il disposa ses ustensiles en ligne le long du support de corps et les fixa pendant un long moment. La table d’autopsie en acier brillait de mille feux sous le soleil des projecteurs, et à vrai dire, il n’y avait bien que dans ces moments là où la lumière, aussi synthétique était-elle, était une chose qu’il ne haïssait pas.

Archives - DoN, Toji 1552456130-oooo


Elle lui fit d’ailleurs une confidence lorsqu’il se déplaça dans la pièce voisine pour y prendre le corps à opérer… Dans le noir, il n’aurait pas repéré le désordre inhabituel de ses documents d’identification. Mais sous la lueur des ampoules, cela était pourtant évident.

En tout homme de méthode qu’il était, quand bien même il demeurait un rêveur des grands jours, jamais, au grand jamais, il ne laissait ses feuillets se balader de la sorte. Pourtant, ils ne semblaient pas avoir été fouillés.

Il regarda plus attentivement le bazar et se retourna vers les casiers mortuaires. Un sourire carnassier déforma la courbe habituellement figée de ses lèvres. Il se mit même à rigoler.

Archives - DoN, Toji 1552456135-ooookkk


Quelqu’un était venu ici, dans ce lieu maudit où personne n’osait mettre les pieds. Et perdu dans ses longues réflexions, Toji ne l’avait pas remarqué avant. Quel manque de professionnalisme…

Cependant, le sien n’était rien à côté de celui qui s’était infiltré ici.

Il fallait être aveugle pour ne pas remarquer le délit d’intrusion : plusieurs casiers étaient encore entrecouverts ; or une règle d’or en médecine légale était d’hermétiser les cases de dissimulation afin que des infections nosocomiales ne viennent pas corrompre les cadavres et fausser les résultats d’analyse.

Etant donné que Toji était bien le seul légiste du village, cela ne pouvait pas être l’erreur d’un stagiaire. Non, les choses étaient claires : il y avait un intrus. Restait à savoir si ce dernier était encore présent, que ce soit dans cette pièce ou bien même dans l’établissement.

De toute manière, le légiste était un homme patient, il avait tout son temps et il n’était pas un chasseur, mais un charognard, attendant son heure avec un sang-froid reptilien.



Convaincu de la présence d’un indésirable dans ses locaux, et de l’inconfort dans lequel il devait être à présent, il se décida pourtant à sortir le cadavre de Mifune Sensoo de son casier. Il constata avec joie que son étiquette identificatoire s’était perdue dans les méandres mécaniques de l’armoire et que cela ne pouvait signifier qu’une seule chose : on l’avait manipulé, ne serait-ce qu’un tout petit peu.

⸺ Si tu cherches des réponses, n’aie pas peur de les demander… lâcha Toji, qui n’avait pas honte de parler dans le vide. C’était un exercice qu’il pratiquait régulièrement.

À comptabiliser les différentes possibilités qui lui venaient à l’esprit, plusieurs idées sur l’identité de l’intrus lui apparurent. Une chose était néanmoins sûre et univoque : il cherchait les mêmes réponses que Toji… connaître les causes de la mort de cet individu.

Les pas du légiste, accompagnés des grincements sourds du chariot de présentation sur lequel trônait le corps en question, se dirigèrent vers la salle d’opération. L’invitation qu’il avait proféré à voix haute, laissait présager qu’il n’y avait rien à craindre ; cependant, rien ne disait que Toji était de bonne foi.

Archives - DoN, Toji 1552456178-ouiiiie

Après tout, rien, ni personne, n’était capable de cerner un tel personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Tahani
Vagabond
Vagabond
Tahani


Messages : 81
Date d'inscription : 11/06/2018
Localisation : Dans tes yeux.

Statistiques du personnage
Nature du pouvoir: Ogham Futhark ⸺ Sceau runique
Nature de la maîtrise: Herrendienst ⸺ Escrime des anciens maîtres
Inventaire:

Archives - DoN, Toji Empty
MessageSujet: Re: Archives - DoN, Toji   Archives - DoN, Toji Icon_minitimeLun 13 Mai - 23:22


Archives - DoN, Toji Doss_sunkenrock_10

Les malentendus


Citation :
Scène d'autopsie avec images explicites. Personnes sensibles s'abstenir.


Une lueur blanche éclairait la scène en contrebas. Toji, les yeux couverts derrière sa chevelure de jais, fixait le cadavre dévêtu avec intrigue. Le corps était devenu jaunâtre, ses traits s’étaient effacés avec une lenteur immobile, sa silhouette s’était clairement émaciée, mais étrangement, son visage, pourtant sans vie, paraissait encore troublé.

Malgré la puissance de lampe et les réverbérations que les reflets de l’acier projetaient à travers la pièce, aucune luisance ne parvenait jusqu’au regard du légiste qui, plongé dans sa préparation, commençait déjà à imaginer l’opération. Selon lui, les habitudes de travail prévalaient car plus qu’un usage, elles étaient une méthode. Elles permettaient, à force d’expérimentation, d’aller plus vite et de ratisser plus large sans dépenser trop d’énergie. Elles s’ancraient tant et si bien dans les pratiques, qu’elles finissaient par ne plus être discutables et par devenir des réflexes de premier instinct.

Les dispositions habituelles d’une autopsie priorisaient de vider le corps des viscères pour les peser puis les analyser. En effet, en les examinant avec précision dès le départ, on pouvait déterminer d’emblée la présence d’agents exogènes anormaux dans l’organisme et partant de cela, orienter davantage les recherches sur des éléments en particulier, comme une maladie ou un empoisonnement par exemple...

Si la part théorique n’était pas des plus minces dans une telle expertise, le pragmatisme était bel et bien le maître mot du médecin-légiste. Ici, en l’occurrence, il s’agissait de ne pas perdre de temps et de ne surtout pas s’attarder sur des initiatives incertaines. Alors, Toji s’attela au prélèvement dans une gestuelle machinale.

Archives - DoN, Toji 1553849438-audd

Il s’approcha de la table d’opération en s’armant d’un scalpel pour lui découper le ventre, puis s’arrêta une fois en place. S’abaissant pour préciser son geste, Toji planta la lame dans la peau avec une finesse chirurgicale et constata, dans une grimace de dépit, que le cadavre était déjà solidement rigidifié. Donc, il s’évertua à enfoncer le bistouri dans l'épiderme en gardant une force maîtrisée.

Après tout, cela allait bientôt faire une journée que cet homme avait succombé et plusieurs heures déjà qu’il patientait dans les cases mornes de son placard. Il ne fallait pas espérer mieux pour un tel cas, d’autant plus que les autorités de Suna avaient réagi relativement rapidement pour lui fournir le mort. Exiger davantage, au regard de ces conditions, fut une ingratitude que Toji s'interdît aussitôt.

De toute manière, l’enquête pataugeait et ça, c’était une certitude car les examens médico-légaux n’intervenaient que dans un genre très particulier de situations : celui où l'on n'avançait pas. Lorsque des réponses avaient besoin d’être données à des interrogations trop puissantes, son intervention devenait inévitable. Il incarnait le rôle de la dernière carte à abattre. Personne, aucun homme, aucune femme, aucun enfant, n’avait cette responsabilité à part lui. C’était en prenant compte de cela que sa démarche, et le niveau d’exigence qu’elle impliquait nécessairement, devenait une toute autre affaire.

À observer une telle aura s’échapper de lui en pleine action, on finissait par consentir à son incroyable don pour la chose.

Les mains gantées de Toji vinrent ouvrir le ventre jusqu’à l’abdomen avec une délicatesse étonnante, dépeçant méthodiquement son épiderme exsangue et le repliant sur l’extérieur. S’offrit alors une vue prenante sur un monde éteint. Des tripes blanches, roses et rouges s’enchevêtraient langoureusement dans une immobilité qui paraissait presque feinte. Le tout était maintenant d’aller les cueillir.

Archives - DoN, Toji 1553849411-autopsie

Cependant, il ne s’y affaira pas. Les mouvements du médecin s’étaient brusquement stoppés, alors qu’il tenait dans ses mains un scalpel sanguinolent et un extracteur d’organe encore intact. Son regard serré s’était ouvert, comme illuminé par une révélation. Il posa ses ustensiles aussitôt et se déplaça autour de la table pour arriver jusqu’à visage du mort. Le teint blafard de Toji concourrait avec la lividité de l’autopsié. Ils se confrontaient dans un silence qui ne communiquait rien, mais révélait tout.

Il se rapprocha encore plus près par mesure de vérification. Après quelques secondes d’inspection supplémentaire, un rictus de satisfaction se mit alors à poindre sur sa figure.

⸺ Vérité, c’était donc au détour de cette ruse que tu me trompais... souffla-t-il, en relâchant un long râle.

Il se redressa, fier, ôta ses gants d’opération et alla chercher une cigarette dans la poche de sa blouse pour se féliciter d’avoir trouvé une piste solide. S’enivrant des volutes enchanteresses qui s’échappèrent de sa tige allumée, il s’appuya contre le rebord d’un établi qui longeait le mur et fit à nouveau défiler un tas d’images en lui.

Archives - DoN, Toji 1554087389-tojitakane

***
Une demie heure plus tard.

Toji regagna l’entrepôt, accompagné de l’enveloppe de Mifune Sensoo. Le poids de son corps, anormalement léger, l'était devenu encore plus une fois vidé de tout organe. Pourtant, le chariot qui le portait, semblait crier au secours d’un grincement perçant que les échos du couloir n’hésitaient pas à relayer. L’ambiance lugubre qui régnait dans les lieux, aimait se vêtir de bruits comme ceux-ci ; ils avaient le mérite de s’accorder parfaitement.


En arrivant près de la cave mortuaire, il s’aperçût, d’ailleurs, que la vie qui s’y était logée, n’avait pas pris la fuite et que, au contraire, celle-ci semblait avoir pris ses aises. Des mouvements d’ombre légers, des bruits de réchaud, et des petits tintements de verres se faisaient remarquer. Si Toji n’avait pas l’habitude de s’interroger sur les individus qui venaient visiter son temple de la mort, une telle situation suscitait toutefois de multiples questionnements en lui. Qui était cette personne ? Que voulait-elle ? Que faisait-elle, surtout ?

Archives - DoN, Toji 1554155048-porfesseur

De toute façon, cet individu était piégé, la salle dans laquelle il se tenait à présent n’avait qu’une porte et qu’une clé, et le seul concierge de cet immense institut n’était autre que le légiste lui-même. S’il voulait jouer au jeu du chat et de la souris, il tombait mal car il avait affaire à un cruel charognard qui n'aimait pas particulièrement la chasse. Toji n’allait pas se prêter à un tel enfantillage et allait plutôt attendre que ce dernier meure de froid, de faim ou de soif en scellant la porte pendant une semaine.  

Vivre sous les profondeurs du désert, avait transformé cet homme en un animal à sang-froid, et ces lieux, dans lesquels il avait opéré une telle métamorphose, étaient devenus son terrier. En venant ici, le contrevenant s’était jeté dans un piège sans le savoir. Cependant, malgré son indifférence maladive, et en dépit de son exécration pour les courses-poursuites, Toji était joueur. Et on l’avait défié sur son propre terrain, il fallait, au moins, saluer une telle audace.

Alors il accepta la défiance et alla au contact de l'intrus sans chercher à le tuer d'avance. Il était important de savoir ce qu'il voulait, après tout.

Arrivé, aux abords de la pièce, à peine arrivé à son seuil, la personne qui y siégeait illégalement, s’exprima directement, sans laisser le temps à Toji de l’identifier de visu. Parler d’audace dans ce cas-là était finalement un doux euphémisme… Il s’agissait plutôt d’intrépidité, voire même de naîveté.

⸺ J’ai effectivement quelques questions où vous semblez plus apte désormais à répondre. Tout d’abord… Qu’est-ce qui a trahi ma présence ici ? déclara ainsi la jeune femme qui se révélait au grand jour, en affichant un sourire qu'une telle situation déconseillait objectivement.


⸺ Je ne sais pas. Votre manque de discrétion, sans doute, répondit Toji, qu’une telle situation ne décontenança pourtant pas le moins du monde. Il pointa du doigt le réchaud qui servait habituellement aux analyses médico-légales. L’odeur qui s’échappait des contenants, rappelait celle du jasmin… Était-elle, vraiment, en train de se faire une infusion dans un tel moment ? En utilisant ceci, par exemple. À un tel niveau, en vérité, cela relevait plutôt de l’art que de la naïveté. Loin d’être étonné par l’absurdité de la scène pour autant, le légiste, imperturbable, continua à pousser le chariot jusqu’à sa place, en laissant le corps inerte jouir de ses dernières fraîcheurs. Une fois au bon endroit, il se retourna vers son interlocutrice.

Elle était assise sur l’un des meubles en acier inoxydable, dans une position décontracte. Ses cheveux blonds, à peine éclairés par les flammes du réchaud, pendaient comme des fils d’or, et son visage mutin trahissait une peau presque aussi pâle que celle du légiste. À en juger à son attitude, elle ne semblait pas être sur la défensive… Au contraire, même.

⸺ Mais où ont filé mes bonnes manières ? Vous devez vous demander qui je suis et ce que je fais là, reprit-elle, enchaînant dans un débit rapide. En quelque sorte, je suis venue chercher votre aide indirectement… Je suis certaine de ne pas avoir tué cet homme. Serika Kōya… Il s'agissait donc d'elle. Parmi toutes les pistes sur lesquelles Toji s’était penché pour déterminer l’identité de l’intrus, elle était la plus probante. Il n’osa pas l’exprimer de vive voix, mais il se félicita d’avoir su miser sur le bon numéro. À la lumière de cette révélation, il ne faisait plus aucun doute qu’elle ne représentait absolument aucun danger. Les résultats qu’il venait de trouver grâce à son autopsie, le prouvaient amplement. De plus, plus j’y repense, plus c’est troublant, l’état cadavérique ne rendrait-il pas un corps plus lourd au transport ? Or là, c’était l’inverse, il s’est allégé au fil des mètres… demanda-t-elle finalement, en faisant appel à l’expertise de l’héritier du grand Genji Takane.

Un temps d’arrêt dans la discussion fut imposé par Toji, qui profita de l’étrangeté du climat et de la torpeur installée, pour s’allumer une énième cigarette. C'était un vice tenace, solide, qui s’agrippait à lui comme une viscosité invincible. Alors qu'un brasillement scintilla vivement entre ses mains, la lueur du foyer alla s’endormir dans le tamis général une fois l'étreinte écartée. La fumée se propagea immédiatement dans la pièce, elle était un millier de fantôme qui venaient écouter sa réponse.

Archives - DoN, Toji 1554098711-ifudontbeabossbeaboss

⸺ Un corps n’est pas naturellement plus lourd à la mort. Sa masse n'augmente pas, ni son poids d'ailleurs. Simplement, lorsque les muscles se relâchent et qu’ils ne se contractent plus pour retenir la lourdeur du corps, la manœuvre est beaucoup plus complexe. Il existe certains cas, comme l’insuffisance rénale liée à certains empoisonnements très spécifiques, qui alourdissent objectivement les cadavres de plusieurs kilos pendant quelques heures... Toutefois, ce n’est pas quelque chose de fréquent. Que le corps s’allège en l’occurrence, ça, par contre... lâcha Toji, étonnamment loquace. Même s'il ne le faisait forcément pas avec la bonne personne, il remplissait son devoir d'information après tout. Et puis, il ne divulguait rien de l'enquête en cours. C'est encore une autre affaire. Beaucoup plus inhabituelle.

⸺ Mon intention n’était pas de piller vos locaux, en tant qu’accusé, on ne me laisserait pas accéder à ses informations, ni même l’approcher. Ne dit-on pas que l’on n’est jamais mieux servi que par soi-même ? reprit la jeune kunoïchi, qui, après s'être interrogé un instant, chercha à excuser sa présence et à justifier son acte. Toji la toisa du regard dès les premiers mots. Ce qu'elle signalait, à ses yeux, n'avait même pas besoin d'être dit : compte tenu de son implication dans les faits, sa simple présence en ces lieux ne pouvait pas signifier autre chose... et puis, lui prêter une autre intentionnalité, aurait été un excès de zèle inapproprié.

Face à cela, il était partagé entre plusieurs positions : l'hostilité, le désintérêt ou... l'amusement. Elle attendait vraisemblablement une approbation à son speech, mais le légiste n'en fit rien. Il la considéra un instant, en fumant sa tige, absorbé par la scène qui se déroulait face à lui. Cette Serika était en train de lui demander des renseignements, tout en se faisant une infusion de jasmin... Genji, son père, l’ancien maître des lieux, l’aurait tué sur place pour un tel affront, mais réagir au vol impliquait une notion d’attachement aux choses que Toji, son fils, l’actuel maître des lieux, n’avait pas. Certes, ces feuilles, lorsqu’infusées, aidaient bel et bien à la concentration et la clarté mentale, et en cela, elles lui étaient utiles. Pour autant, les voir dérobées, aux mains d’une étrangère, ne le dérangeait pas. Et si son éducation voulait peut-être qu’il s’offusque de ses manières, de sa désinvolture, cela faisait maintenant longtemps qu’il n’était plus un fils.

Alors, aussi absurde que cela pouvait paraître, il continua de mégoter sans broncher, tout en croisant ses bras. Plus les bouffées dévoraient la tige, et plus cela devenait évident : il n’y avait bien qu’un seul objet capable de moduler son humeur et c’était les cigarettes. Les locaux, imprégnés de l’odeur du tabac froid plus que de celle du formol et de la mort, pouvaient clairement en témoigner.  

Archives - DoN, Toji 1554190369-maderniereputa

Mille et unes fragrances s’acharnaient au combat : celle de la fumée tabagique, celle du jasmin, celle des différents produits utilisés par Toji pendant ses autopsies et ses examens, et celle des cadavres ayant entamé leur décomposition. Ce mélange embauma la pièce tout entière et finit par fleurer un parfum âcre qui prenait à la gorge.

⸺ J’ai eu vent de cas similaires, mais le lien ne semble pas officiellement avoir été fait par l’enquêteur, êtes-vous au courant ? questionna-t-elle de plus belle. Sans savoir qu’il l’était déjà depuis longtemps, étant donné qu’il avait reçu le corps du marchand dans ses locaux et qu’il avait eu à archiver son cas sans autopsie. Ou même d’accord pour partager vos informations ? Un service en vaut un autre bien évidemment, pourrons-nous nous entendre ?

⸺ Un échange de bon procédé ne m'apportera rien. Pour l'instant, c'est vous qui êtes dans une position de demande, et moi, d'offre, argua Toji du tac-o-tac. Il n’avait même pas laissé l’ombre d’un doute planer. Il avait pourtant toutes les réponses en main, et les moyens de tout lui révéler, seulement… cela en valait-il vraiment la peine ? Qu’avait-il à y gagner ? S’affranchir des lois du village n’était pas un problème pour lui, il n’avait jamais vraiment eu de respect pour les règles établies et créer une interférence dans une enquête en instruction n’était pas quelque chose qui le faisait particulièrement frémir. Finalement, le problème était autre part : certaines pièces de son caveau n’étaient pas sécurisées et si une jeune ninja avait été capable de se préparer une décoction dans le plus grand des calmes, après s’être infiltré sur les lieux, cela donnait une mesure à la gravité d’une telle défaillance. Premièrement, il fallait s’enquérir des circonstances qui avaient permis une telle folie. Ensuite, il aviserait. Bon, juste pour savoir : par quels moyens avez-vous pu pénétrer dans l’enceinte de cet institut ? Parlez-moi un peu de votre infiltration, et peut-être que je vous expliquerai les résultats de mon analyse.


Ses mains, apposées sur ses avant-bras, se décroisèrent et allèrent attraper un cendrier en verre dans lequel il écrasa son mégot. Un bruissement doux signa la fin de l’embrasement.

La sunajin à qui il faisait face, n’allait pas être inculpée de toute manière, qu’importe les résultats de l’autopsie. En effet, elle appartenait à une famille bien trop influente pour subir les foudres d’une justice martiale à deux vitesses. Pour leur immunité aristocratique, et plusieurs autres raisons plus complexes, Toji n’était pas un grand amateur de la dynastie Serika. Le Kazekage en personne, Senshi, ce vieil homme abusé par le pouvoir, en était une franche incarnation, et dans les traits de cette fille, se lisait une ressemblance, quoiqu’infime, avec lui. Même si elle prétendait ouvertement le contraire, ils avaient en commun l’impunité et l’impénitence. Et un village gouverné par des inchâtiés, de fait, se ramollissait économiquement, politiquement et militairement.

Autant se le dire, cette petite scénette, tirant au polar humoristique, était un jour sur la situation actuelle de Suna.

Archives - DoN, Toji 1554191068-oooororojtm

Alors, après une courte réflexion, qui passa dans son esprit comme une étoile filante aurait traversé un ciel rose, il accepta la présence de Kōya dans son établissement. Elle avait peut-être plus à lui offrir qu’il n’y paraissait. Sa famille, notamment, l’intéressait, et son positionnement par rapport à elle, n’avait fait qu’aviver la curiosité du légiste.

Pour la longue entreprise qu’il menait en secret, un témoignage de plus n’était pas de refus. Néanmoins, chaque chose en son temps. Tout d’abord, primaient les questions sur son intrusion. Et puis…

⸺ Au fait... si je vous dis que ces fioles servent habituellement à faire bouillir les excréments que le relâchement des intestins n’a pas suffi à faire sortir des corps, continuerez-vous à boire de ce breuvage ? concéda le légiste. Ne pas l'avertir d'une telle chose aurait été mesquin, même pour un homme comme lui.

Les infusions de jasmin ne se faisaient pas dans des fioles comme celles-ci. Les ustensiles de filtrage qui y étaient réellement dédiés, se situaient en haut, au rez-de-chaussée, dans son bureau. Alors que la chuunin réceptionnait l'information, Toji sembla sourire très légèrement. Une facétie de plus à ajouter à la longue liste de cette rencontre pensa-t-il, en se demandant toutefois quand allait-il pouvoir profiter la tranquillité à nouveau.

Revenir en haut Aller en bas
Tahani
Vagabond
Vagabond
Tahani


Messages : 81
Date d'inscription : 11/06/2018
Localisation : Dans tes yeux.

Statistiques du personnage
Nature du pouvoir: Ogham Futhark ⸺ Sceau runique
Nature de la maîtrise: Herrendienst ⸺ Escrime des anciens maîtres
Inventaire:

Archives - DoN, Toji Empty
MessageSujet: Re: Archives - DoN, Toji   Archives - DoN, Toji Icon_minitimeLun 13 Mai - 23:30


Archives - DoN, Toji Doss_sunkenrock_10

Un lac trouble et inhospitalier




Toji était perplexe. Cette scène qu’il était en train de vivre, n’avait absolument rien de rationnel et toutes les explications du monde ne parvenaient pas à calmer son incompréhension.

Il se tenait là, marchant sur une eau sombre, qui s’étendait partout autour de lui jusqu’à perte de vue. Ses pas fermes traçaient des cercles concentriques qui s’en allaient lentement mourir au loin. Suna n’avait jamais été rien d’autre qu’une terre aride, et le Suimen n’était pas une technique qu’il avait apprise, mais force était de constater qu’il la maîtrisait désormais.

Observant du haut de son mètre quatre-vingt-dix le don que cette étrange situation venait de lui offrir, il leva doucement les yeux pour constater que la surface plane de ce lac n’affrontait aucune berge.

Son regard s’intensifia. De sa position, il aperçut un jeune Hyûga proche de lui, qu’on avait désigné comme étant son allié. L’opalescence de ses pupilles était reconnaissable parmi mille, en particulier pour un Takane qui les convoitait depuis de longues années. Son hérédité était d’ores et déjà un point fort sur lequel ils allaient pouvoir s’appuyer pour défaire leurs adversaires.

Car en face d’eux, se tenaient deux autres ninjas, dont les signes distinctifs étaient beaucoup moins parlants. Il identifia cependant, à sa musculature et à son attitude féline, un martialiste dont la puissance se laissait aisément deviner. Il le cibla donc.

Profitant de la diversion que son coéquipier venait d’opérer en crachant une déflagration dans le lac pour créer un écran de fumée, il exécuta sa manigance en un éclair (AC1+AC2) puis sortit du nuage par derrière, avec la vivacité d’une ombre et la discrétion d’un fantôme.

Encore légèrement dissimulé dans la fumée, mais assez excentré pour pouvoir distinguer les silhouettes à viser, il lança un premier kunaï sur sa cible afin de la faire bouger et de saisir une ouverture, puis un deuxième dans la foulée en profitant de l’esquive ou de la parade de son ennemi, pour le lancer en conséquence et faire mouche.

Et sans plus attendre, il profita des préoccupations qu'avaient suscités les armes de jets pour fondre sur lui, réduisant la distance avec une célérité monstrueuse afin de rentrer dans sa garde. En s’avançant et en considérant que son adversaire était assez occupé à se démener avec les deux kunaïs, il exécuta un mudra qu’il tenta de dissimuler en tournant son buste.

Son visage hurlait de rage, alors qu'il arrivait en face de son ennemi.

Archives - DoN, Toji 1553118107-toooo


Une fois à proximité de son adversaire, il mit en jeu son sens du combat en l’attaquant en deux temps. Le premier coup fut un jab crocheté de sa main droite au niveau du menton, donné avec une rapidité extrême. Il était destiné à lui faire lever sa garde et à suivre son éventuelle esquive de buste. Le deuxième coup, quant à lui, avait pour objectif de faire mouche : un violent uppercut du bras gauche en direction du foie, envoyée en dessous du champ de vision.

La double rotation de son buste, son jeu de jambe assassin et le positionnement de son épaule faisait que de loin et dans le feu de l'action, son corps ressemblait à un ressort.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tahani
Vagabond
Vagabond
Tahani


Messages : 81
Date d'inscription : 11/06/2018
Localisation : Dans tes yeux.

Statistiques du personnage
Nature du pouvoir: Ogham Futhark ⸺ Sceau runique
Nature de la maîtrise: Herrendienst ⸺ Escrime des anciens maîtres
Inventaire:

Archives - DoN, Toji Empty
MessageSujet: Re: Archives - DoN, Toji   Archives - DoN, Toji Icon_minitimeMar 14 Mai - 0:13


Archives - DoN, Toji Doss_sunkenrock_10

Un lac trouble et inhospitalier




Le regard de son adversaire s’était posé sur lui à partir du moment où il avait franchi le nuage de fumée. Alors que ce dernier se saisissait du premier kunaï et déviait le second à l’aide du premier, il continuait d’observer fixement Toji s’avançant vers lui. Un sourire si fin qu’imperceptible, naquit au bord des lèvres du légiste avant d'y mourir aussitôt.

Une fois arrivé à proximité de son adversaire, l’échange fut très vif. Le martialiste esquiva le premier coup de poing de Toji en penchant son buste vers l’arrière et en s’appuyant sur sa jambe gauche, placée en position postérieure, pour faire un transfert de poids et contrer le deuxième coup de poing arrivant sur son foie en y enfonçant un kunaï à l’aide d’un violent revers.

C’était cependant sans compter sur la manœuvre du légiste qui, avant même de s’attaquer à lui, suspectait déjà son ennemi d’avoir un avantage au corps-à-corps, compte tenu de ce qu’il semblait dégager. Il avait ainsi prévu une parade en envoyant un clône directement vers lui, sous l’eau, avec la consigne paradoxale de nager le plus rapidement et le plus discrètement possible (Révélation d’AC, nouvelle AC en cours).

Toji avait contourné le rideau de fumée non seulement pour étonner l’ennemi en traçant une courbe d’attaque non-linéaire, mais également pour permettre à son clône de se mouveoir de manière rectiligne jusqu’à sa cible afin de combler son léger handicap de rapidité qu’il avait par rapport à lui, en étant sous l’eau, et d’apparaître au moment opportun.

À l’exacte seconde où l’ennemi s’appuya sur sa jambe arrière gauche en se ramenant vers l’avant pour lancer un revers dans le poing de Toji, le clône qui avait atteint son point d’arrivée, tira discrètement sur la jambe d’appui de l’ennemi à l’aide de sa main gauche en la ramenant, puis se servit du kunai que le martialiste avait négligemment laissé couler dans l’eau pour le rattraper et le planter dans le mollet qu’il avait entre les mains. Enfin, dans un même temps, il s’appuya de tout son corps sur la jambe qu’il avait attrapé, en posant son buste sur ses deux mains. L'ennemi devait se douter qu'un clône rodait dans les alentours... néanmoins, qu'il apparaisse avec une telle fulgurance, dans un angle mort de son champ de vision (sous la jambe arrière) et ce, avant même qu'il ne commence à le supposer, rendait l'anticipation improbable.

Aussi, déstabilisé, le coup en revers qu’essaya d’assener le martialiste dévia très légèrement de sa trajectoire, ce qu'il fallait pour que le contre loupe sa cible de justesse. Toutefois, il avait été assez convaincant pour faire changer l’intention de Toji qui, à l’aide de sa main gauche initialement destinée au foie, agrippa finalement la main de son adversaire qui avait porté le revers. Leurs mains étaient proches et de toute façon, à la vitesse à laquelle il allait, le bras de ce blondinet était en quasi-extension, tendu par la force cinétique du mouvement qu’il venait d’exécuter presque brillamment, alors il ne pouvait pas le replier pour éviter la saisie. Il fallait se servir de cet avantage et c’est donc ce qu’il fit.

Puisqu’il tenait le kunai vers le bas, Toji n’eut pas de mal à appréhender une partie du poignet de son adversaire qui l’empêchait désormais de retourner le kunai vers le haut. À la suite des millisecondes qui se déroulèrent lors de cette préhension, le légiste amena le bras dans son sens d’un coup sec.

Et au moment où son adversaire fut soumis à ces deux forces opposées qui le tiraient à midi et à minuit, il fut instantanément confronté à une troisième... fatale.

Archives - DoN, Toji 1553333023-tojiii


Alors que par la force des choses, sa jambe avant était devenue son appui de fortune, puisque dès à présent le seul, et que l’axe de son corps s’était tourné vers le bas, Toji envoya un puissant coup avec le bol de son pied gauche dans la jambe droite de son ennemi en frappant précisément la rotule intérieure. Son pied d'appui, le droit, était à l'extrême opposé du droit de Tôzen et ne pouvait en aucun cas être balayé, tandis que le gauche se voulait vif et incisif.

Le bras de l’adversaire semblait encore libre, mais les forces d’inertie qui étaient mises en jeu l’occupaient sans doute. Sachant que le légiste veillait précieusement à lui en se protégeant les cotes et la tête à l’aide de son bras droit, il n'avait pas à craindre d'une quelconque tentative de contre de ce côté-là, c'était même plutôt le contraire...

Les appuis de l’ennemi totalement évaporés, emportés par la trinité du déséquilibre, il chuta, et l’héritier Takane en profita pour réceptionner le visage de son adversaire avec son genou droit qu'il ramena d'un mouvement véloce vers l'avant en intervertissant ses appuis. La force mécanique contre la force de la gravité, elles s’affrontèrent dans un craquèlement osseux.

L’action se passa en une fraction de seconde. Elle n’avait mobilisé finalement que trois simples mouvements pour Toji, deux seuls pour son clône, mais elle était fatale, impitoyable, pernicieuse. Elle était à son image.

Il observa l’ennemi s’enfoncer lentement dans l’eau, emmené aussitôt par le clône, et jeta un œil méprisant au combat qui semblait avoir également débuté du côté des deux autres belligérants.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tahani
Vagabond
Vagabond
Tahani


Messages : 81
Date d'inscription : 11/06/2018
Localisation : Dans tes yeux.

Statistiques du personnage
Nature du pouvoir: Ogham Futhark ⸺ Sceau runique
Nature de la maîtrise: Herrendienst ⸺ Escrime des anciens maîtres
Inventaire:

Archives - DoN, Toji Empty
MessageSujet: Re: Archives - DoN, Toji   Archives - DoN, Toji Icon_minitimeMar 14 Mai - 0:16


Archives - DoN, Toji Doss_sunkenrock_10

Un lac trouble et inhospitalier


Archives - DoN, Toji 1553724270-decorsplendideeee


Ce moment était décisif, car il venait de marquer un tournant dans le combat qui opposait Toji à ce martialiste. C’était chose rare, mais il n’avait cessé de sourire tout au long de l’affrontement, constatant que son ennemi plongeait volontairement dans la gueule du loup en pensant avoir une chance de s’en sortir une fois coincé entre ses mâchoires.

L’intégralité des mouvements qu’il avait entrepris n’étaient destinés qu’à une chose, et une seule : établir un contact physique pour le piéger. Et à partir du moment où ses doigts s’emparèrent du poignet de l’adversaire, il fut, dès lors, empoisonné. Les élaborations stratégiques du légiste portaient enfin leurs fruits, et ils étaient vénéneux.



(Révélation de l’AC ID2) En profitant de l’adresse martiale de son ennemi et de sa vraisemblable suffisance à accepter une confrontation directe, Toji s’était évertué à s’enduire secrètement d’un poison de contact dont les effets, traîtres, n’étaient autre qu’une perte totale de la vue et de l’ouïe. Il avait donc cherché sciemment à briser la distance en feintant une combattivité qui n’était pas la sienne, dans l’unique but de se prendre un coup.

Et cela n’avait pas manqué. Même si, de fait, aucun coup ne l'avait encore atteint directement, il y avait bel et bien eu un contact. L’extinction des feux était maintenant totale et plus aucun bruit ne parvenait désormais à ses pauvres oreilles. Il se retrouvait dorénavant dans le néant, seul, face à la promesse d’une mort imminente car les sens visuels et auditifs étaient plus qu’un atout pour qui usait du Taïjutsu, ils étaient une condition sine qua none à l’utilisation d’un tel art.

Toujours dans un même temps, alors que Toji continuait de tirer sur le bras de son adversaire en sentant une force supérieure à la sienne commencer à prendre le dessus dans ce duel de tire-à-la-corde, le clône qui avait tenté de planter un kunaï dans le mollet du combattant, se heurta à une solidité de fer qui ne l’étonna qu’à peine. La pointe avait ricochée contre son muscle dans un grésillement métallique strident.

Ainsi, l'arme blanche n’était pas rentrée dans la chair, soit, mais cela n’était que partie remise. Et voyant qu’un geste, dont la précision fut nettement handicapée par la cécité momentanée de son ennemi, tentait de viser son épaule et de lui transpercer l’omoplate, le clône de Toji bascula son buste vers l’extérieur en s’appuyant encore et toujours sur la jambe de son adversaire. Au même moment, le kunai qu’il tenait de la main droite, passa dans sa main gauche, et il le planta dans une partie décharnée de son tibia, constatant que ses muscles étaient trop puissants pour être transpercés frontalement. Il avait pris le soin de chercher à attaquer une partie avant de la jambe, le tibia, avec son coup pour ne pas permettre à son adversaire d’identifier sa localisation en fonction de la douleur et de la balistique. Une fois cette petite contre-attaque entreprise, il lâcha totalement sa prise et se libéra de son appui avec une rapidité animale.

Archives - DoN, Toji 1553733158-salesaloperidsubliminal


Tandis qu'il passait vivement derrière son adversaire qui s’était à présent mis en position du cavalier pour attaquer Toji, le clône, libre, exécuta une vrille véloce sur lui-même, tout en nageant à l’aide de ses jambes, et en croisant ses mains à toute vitesse pour expédier quelques mûdras. Une fois face au dos du martialiste, qui était en train désormais de lancer trois puissants coups de pieds latéraux sur celui qu’il pensait tenir entre ses griffes, le clône apposa un sceau sur le bas du coccyx du martialiste.

Immédiatement lorsque le sceau fut déposé, alors qu'il s'agissait du moment où l’ennemi était en extension totale lors de son coup de pied, c'était pensé, la salve paralysante se libéra et comme des serpents voraces, de longues bandes noires vinrent étreindre le corps tout entier du combattant qui, incapable de voir d’où venait l’attaque, fut emprisonné par l’affliction.

Cependant, même s’il venait de se faire prendre totalement au piège, les coups de pied donnés par le blondinet en tenue moulante firent mouche et Toji accusa le coup en explosant dans une fumée blanche caractéristique (Révélation AC ID3, nouvelle AC en cours). Ils avaient été assenés avec une puissance et une rapidité telles que la douleur nécéssaire à la désactivation du clône ne parvint qu’à la fin du combo. Il était doté d’une puissance impressionnante, le nier était une erreur, mais Toji était un homme qui avait toujours trois, voire quatre, coups d'avance sur son adversaire. Ce combat n'avait jamais été autre chose qu'une partie d'échec dont l'issue avait été déterminée dès le premier mouvement.

Aussi, assuré de la qualité de son ennemi, Toji, qui avait finalement joué le rôle de son propre clône, ne lui laissa pas le temps de réagir et d’expulser une quantité de chakra suffisante pour se libérer de l’entrave, et profita du moment où son ennemi était aveugle, sourd, totalement immobilisé et soumis à une douleur atroce, pour exécuter vivement trois mûdras et trancher la cuisse qui s’offrait à lui.

La chakra bleu qui s’échappait de sa main droite alla sectionner les connexions nerveuses et les tendons du muscle gracile, du petit et du grand adducteur, et de l’obturateur externe de sa cuisse droite, en extension totale.

Son membre était encore maintenu par la paralysie, mais il était désormais inutilisable. Avec une jambe en moins, malgré sa combativité et sa tenacité, il n'était malheureusement plus un adversaire de taille. Alors, Toji se retourna vers l'autre combat et fixa l'enfant qui lui servait de coéquipier d'un regard noir, avant de lui hurler une consigne martiale :  

Archives - DoN, Toji 1553727810-utiliserlesoutilsducapitalismepourledetruiredelinterieur


⸺ GAMIN ! INTERVERSION ! MAINTENANT ! fit-il, avant de disparaître sous l'eau.

(Révélation AC ID3, nouvelle AC en cours) Au loin, dans la fumée qui se dissipait, un clône dévora une pillule de chakra concentrée qu'il avait saisie dans sa poche, puis, une cigarette allumée à la volée, passa non loin du martialiste immobilisé, afin de brouiller son odorat, tout en s’avançant à présent vers sa nouvelle victime : l’autre adversaire. Alors que, pendant cette provocation collective, quelque chose se tramait déjà pour le prochain sur la liste (Nouvelle AC ID5), Toji démontrait ici encore toute l'étendue de son talent de stratège.

La fin approchait. Elle était belle et froide comme une scène d'hiver.

« ⸺ 死 ⸺ »
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tahani
Vagabond
Vagabond
Tahani


Messages : 81
Date d'inscription : 11/06/2018
Localisation : Dans tes yeux.

Statistiques du personnage
Nature du pouvoir: Ogham Futhark ⸺ Sceau runique
Nature de la maîtrise: Herrendienst ⸺ Escrime des anciens maîtres
Inventaire:

Archives - DoN, Toji Empty
MessageSujet: Re: Archives - DoN, Toji   Archives - DoN, Toji Icon_minitimeVen 7 Juin - 0:43


Archives - DoN, Toji Doss_sunkenrock_10

Méta-alliance ou simple rencontre diplomatique ?


En été, quelques fois en début de soirée, survenait une brise légère, douce et chaleureuse, que les enfants adoraient. Aussi, lorsque ses premiers souffles se faisaient sentir et dès que le soleil commençait sa lente chute vers l’Ouest, des hordes de petites têtes chevelues s’aventuraient dans les ruelles de Suna pour en profiter et s’amuser. Ils envahissaient les lieux par centaine, prenant possession des grandes artères et se lançant dans de grandes campagnes que les adultes, occupés à leurs hautes entreprises, ne savaient contenir.

Archives - DoN, Toji 1559590491-combat1

Parmi les nombreuses activités auxquelles ils s’adonnaient gaiement, une, tout particulièrement, avait le mérite de fédérer tous les enfants du village pour les faire jouer ensemble, dans une émulation commune. Il s’agissait de la chasse à l’homme ; un jeu, au nom assez évocateur, dans lequel tous se liguaient contre une proie, une seule, en la pourchassant jusqu’à ce qu’elle soit à bout de souffle pour venir la frapper à coup de bâtons. Dès le plus jeune âge, ils s'habituaient déjà à la cruauté sans nom du monde extérieur en appliquant ses règles les plus lâches à leurs amusements les plus simples.

Et en plus d’être une vile affaire, cette course-poursuite était totalement arbitraire, car les cibles étaient ― très ― souvent désignées contre leurs grés, et ce, même si ces dernières ne souhaitaient même pas participer à la chasse et s'en tenaient éloignés. Après tout, ils étaient des shinobis du sable, ils avaient le désert en eux et en cela, ils portaient dans leurs chairs la violence de leurs ancêtres...


Ainsi, lors d’un début de soirée pourtant paisible, alors que les groupes se formaient, dans l’expectative de ne pas abriter en leur sein la future proie de la chasse à venir, plusieurs petits chefs désignèrent comme cible un inconnu qui ne les fréquentait pas.

Les sourires des plus faibles, heureux de ne pas subir les affres de ce cruel braconnage, se mêlèrent à ceux des plus forts, contents de se mesurer à cet étranger qui les prenait de haut depuis déjà trop longtemps. Il ne leur fallut pas plus de quelques minutes pour parvenir à mettre la main sur lui. Lorsqu’ils l’aperçurent, les enfants les moins assurés se mirent aussitôt à jubiler : ce petit bout d’homme ne mesurait pas plus d’un mètre vingt et, assez maigre, devait peser dans les moins de trente-cinq kilogrammes. Il n’était, en somme, pas la bête que certains avaient décrit.

Son regard, dirigé vers le ciel orange, trahissait toutefois quelque chose que ces ninjas en devenir ne connaissaient pas encore. Une étrange lueur blanchâtre, semblable au reflet d’un astre, remplissait le contenu de son iris. Ils furent plusieurs à le remarquer sans comprendre réellement de quoi il s’agissait.

Archives - DoN, Toji 1559590490-combat5

Persuadé de l’efficacité de leur stratégie, ils s’approchèrent de lui à pas de loup en l’encerclant, pour le prendre par surprise et lui empêcher tout échappatoire. Les petits chefs indiquaient des ordres de formation aux quelques jeunes soldats encore égarés, par des signes de main impérieux.

Un des plus coriaces s’avança face à la cible pour attirer son attention pendant que les autres continuaient à essayer de l’entourer. Les mains posées sur les hanches, il contempla la silhouette malingre de celui qui allait être passé à tabac par le reste du groupe et lui jeta un coup d’œil méprisant, en relevant le menton.

― Comment t’appelles-tu, étranger ? lui lança-t-il alors pour entamer la discussion.

L’étranger fut brusquement sorti de sa léthargie et abaissa la tête pour fixer celui qui venait de l’interpeller. Comme si elles lui avaient été interdites depuis toujours, son visage n’exprimait aucune émotion.

― Toji, répondit l’inconnu, d'un ton aussi froid que l'étaient les nuits du désert.

Seulement, à peine eut-il terminé sa phrase, qu’un autre enfant, tout aussi imposant que celui à qui il parlait initialement, positionné derrière Toji, lui asséna un coup de bâton d’une extrême violence en plein sur le crâne. Le bois explosa, faisant voltiger dans l’air une nuée de copeaux et d’échardes, et laissant couler d’épaisses traînées de sang sur le faciès du jeune garçon.

Malgré tout, sa tête ne bougea pas d’un seul millimètre. Elle avait tant et si bien absorbé le choc qu’il ne parut presque pas en souffrir. Son cou pivota mécaniquement, et dévia vers celui qui l’avait bastonné. En lisant l’expression effroyable qui se dégageait des traits Toji, en comprenant désormais toute son animosité, toute son animalité, l’éclat de triomphe qui rayonnait sur le visage du chasseur se transforma subitement et devint celui d’une victime horrifiée.

Archives - DoN, Toji 1559660343-combat2

― Pourquoi faîtes-vous ça ? demanda-t-il, caressant sa tempe du bout du doigt puis regardant son propre sang d’un air désabusé.

― Pourquoi on fait ça ? Le con ! AH AH AH AH AH ! Il s’esclaffa. Son rire tonitruant rassura l’autre brute, tandis que tous les autres bambins, alerté par les éclats de sa voix, accoururent pour le soutenir. Parce que c’est marrant ! C'est comme ça qu'on s'amuse ici, petit ! C’est ça la vie à Suna ! Ici, on n’aime pas les faibles, et ceux qui se demandent pourquoi en se grattant bêtement la tête, comme toi, sans agir, se font tabasser. On ne fait que reproduire la loi du désert. Vraisemblablement, il prenait ce jeu très au sérieux. Va falloir t'y faire, microbe.

― La… loi… du désert… articula Toji, en se levant doucement. Son timbre de voix s’était apaisé à la prononciation de ces quelques mots, mais il reprit aussitôt une tonalité franche et dure dans ce qui suivit. Si vous la connaissiez vraiment, cette fameuse loi, vous préféreriez passer votre temps libre à vous reposer et à profiter des moments de calme plutôt qu’à faire ce que vous êtes en train de faire… Il dépoussiéra ses vêtements d’un bref tapotement, puis commença à marcher en direction de celui qui lui parlait, ignorant totalement le garçon qui l’avait matraqué. Si vous pensez que c’est jouer à ce genre de jeu, qui va vous préparer à ce qui vous attend dehors… Alors, vous êtes dans l’erreur jusqu’au bout. Les enfants qui ceignaient sa position, se mirent à douter du plan des chefs en voyant l'aura de Toji émaner de son petit corps. Il paraissait être une marionnette, animée par un démon qui le surplombait. D'ailleurs, à en juger par la manière dont vous semblez fantasmer sur la violence, ça ne m’étonnerait pas d’apprendre que vous n’avez jamais vraiment goûté à son essence la plus pure. Alors que la brute se reculait prudemment, Toji se rapprochait d'elle de plus en plus dangereusement, en faisant craquer ses phalanges et ses vertèbres les plus hautes. Laissez plutôt l’étranger que je suis, vous montrer ce qu’est réellement la violence du désert.

― QUOI ?! FERME TA GU… s’écria son interlocuteur dans un soudain excès de colère, juste avant que le genou de Toji ne vienne s’engouffrer dans sa tête.

Archives - DoN, Toji 1559687173-combat4

La force sournoise avec laquelle s’était élancé le garçon ne lui avait même pas laissé le temps de réagir. L'impact d'un coup sur le cerveau était multiplié par deux lorsque celui-ci était donné par surprise, et Toji le savait pertinemment. Aussi, il n'avait même pas laissé une seconde s'écouler entre sa menace et son exécution.

Face à l'imminence de ce mouvement, la brute fut alors impuissante. Les os de son visage s’effritèrent sous sa peau meurtrie. Elle tomba aussitôt, gigotant au sol dans de vaines convulsions, puis tourna définitivement de l’œil. L’attaque que venait d’assener le jeune Takane était celle d’un combattant, et aucun cas celle d’un enfant : un adulte n’aurait pas supporté l’instantanéité d’un tel choc non plus.

Une fois retombé sur ses pattes, l’étranger se jeta sur l’individu qui était le plus proche de sa position, à savoir celui qui lui avait éclaté un bâton sur sa tête, et en moins de temps qu’il ne fallut pour lui laisser l’occasion de s’apercevoir de ce qu’il venait de se passer, le terrassa d’une puissante ruade dans le foie. Comme son compère, il s’effondra sans riposter.

Toji continua ainsi sa course jusqu’aux autres sans leur accorder le moindre répit, zigzaguant entre ses cibles, esquivant les quelques attaques qui parvenaient jusqu’à lui et anéantissant les troupes unes à unes. Et, voyant l’épouvantable férocité avec laquelle le fils du grand légiste annihilait les autres enfants, plusieurs adultes se mêlèrent à la foule pour tenter de l’arrêter… vainement.

En regardant la scène de loin, tout le village avait l'air de se battre contre un chat sauvage.

Archives - DoN, Toji 1559742500-combat3

Mais cela ne dura pas. L’affrontement entre Toji et le reste des sunajins fut stoppé net. Une main, sortie des abysses, agrippa l'omoplate du combattant et le plaqua au sol avec une force démentielle. C’était comme si le poids du ciel tout entier venait de s’abattre sur lui. Le reste des assaillants s'arrêta et s'éloigna.

Quelque chose de terrible, mais pourtant de si familier, froid et brûlant à la fois, l’assaillit aussitôt. Cette présence, si imposante, envahit chaque parcelle de sa peau. En la sentant, le jeune garçon qui pensa d'abord à se débattre, se relâcha et esquissa un léger sourire.

Le soleil avait presque totalement pris la fuite, loin dans l'horizon, mais les lumières du jour persistaient encore à éclairer les grandes bâtisses du village. L'enfant lorgna la scène, les autres enfants, les adultes, les bâtiments, le ciel, pendant un court instant, afin que tout ne s'éteigne. Après la cinquantaine d’enfants qui venaient de subir son terrible courroux, ce fut au tour de Toji de s’évanouir.


Il se réveilla dans une pièce noire et glaciale, la joue collée au carrelage. Ses yeux s’étaient ouverts sur une silhouette que les ombres ne parvenaient pas à cacher. Plus sa vue se précisait, plus il reconnaissait celui qui lui faisait face, trônant sur un siège de céramique blanche.

Genji Takane était un homme d’une taille démesurée, et à côté de lui, son fils ressemblait à un petit rongeur insignifiant. Couplée à cela, son incroyable prestance alourdissait toujours l’ambiance des lieux où il mettait les pieds. Le désert n’était pas assez grand pour accueillir toute l’étendue de sa présence.

En se redressant difficilement, Toji s’apprêta à parler, mais il fut stoppé par la main de son père, dressée et ouverte, qui lui interdit alors tout mot avant les siens.

― Ecoute-moi, fils. Ecoute-moi très attentivement. La mort nous guette tous, cachée derrière un rideau que l’on appelle le ciel. Si tu ne veux pas savoir où elle se trouve exactement... si tu ne veux pas que je te déchiquette, ici et maintenant, écoute-moi. Et si je te le demande, répond-moi.

― Oui, concéda Toji en baissant la tête qu'il venait à peine de lever. Je t’écoute, père.

― Nous ne sommes pas venus à Suna pour se bagarrer inutilement. Nous avons beaucoup mieux à faire. Nous sommes les héritiers de la lignée des Takane et nous avons un devoir très précis, j’espère que tu t’en souviens toujours. Je n’ai jamais eu à te répéter quelque chose encore, Toji, et le jour où j’aurais à le faire sera ton dernier sur cette terre, alors je ne te le dirais qu’une seule fois : ne t’avise plus jamais de recommencer cela. Une aura de mort s’échappait du corps de son père. Regarde bien ces lieux, lui montra Genji en ouvrant ses bras et en présentant les murs de la morgue. Comprends-tu seulement de quoi il s’agit ?

― Il s’agit de la morgue de Suna, père. C’est ton lieu de travail. Pourquoi ne le comprendrais-je pas ?

― Tu as tort. Il ne s’agit pas seulement que de cela. Ce lieu m’appartient, et en cela, il est un premier pas vers notre victoire. En agissant comme tu l’as fait, en montrant ta capacité martiale, en présentant la force de destruction que tu incarnes, sans aboutir à quelque chose qui nous permette l’ouverture, tu nous as exposé bêtement, sans suite, et tu as compromis notre plan. Tu n’es pas sans savoir, Toji, que ce que nous préparons, nous dépasse. Il n’est pas seulement question d’honneur, de fierté, d’héritage ; c’est de notre raison d’être dont il s’agit. Toi et moi n’existons que pour une chose, que pour cette chose. Tu en as conscience ?

― Oui, père. Toji se releva rapidement, fermement. J’en ai pleinement conscience.

Archives - DoN, Toji 1559833812-combat6

― Alors, pourquoi ne l’as-tu pas fait ? demanda Genji, d’un air dépité. Je t’ai observé. J’attendais ce moment moi aussi. Tu avais l’occasion de le faire. Qu’est-ce qui t’a pris ? As-tu hésité ? Son timbre s’était éclairci, comme possédé par un sentiment qui le dépassait, comme hanté par une volonté antique qui ne lui appartenait pas. Pourquoi ne les as-tu pas tous tués ?

***
À présent

Pourquoi ne les avaient-ils pas tous tués ? Quelle question stupide pensa-t-il. Tout simplement parce que l’occasion n’était pas la bonne, pas encore. Il fallait patienter calmement, quitte à accepter les injures et les salies sans broncher. Toji s’était rappelé ces quelques souvenirs en l’espace d’une fraction de seconde et s’était aussitôt souvenu à quel point il détestait son père. Depuis qu’il le connaissait, il avait toujours été aveuglé par la vengeance, et son intellect en avait fortement pâti. Il n'était pas digne d'avoir enfanté un fils comme lui.

Alors que le combat battait son plein, Toji serra les dents en y repensant.

Et même si cela ne semblait pas être le bon moment, se remémorer la raison pour laquelle il faisait tout cela, n’était pas vain, au contraire, cela lui permettait de garder en tête ses véritables objectifs et de ne pas se perdre dans les routes qu’il empruntait pour les mettre en œuvre. Au regard de cela, une question se posait donc : avait-il vraiment besoin de jouer la comédie et de baisser le museau pour espérer mordre ? Peut-être que Genji n’avait pas tort sur toute la ligne, après tout, peut-être était-il enfin temps de montrer la vraie taille de ses crocs.

Sentant qu’il commençait à se perdre dans ses sempiternels questionnements, l'héritier Takane secoua sa tête pour se reconcentrer sur l’affrontement.



Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archives - DoN, Toji Empty
MessageSujet: Re: Archives - DoN, Toji   Archives - DoN, Toji Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archives - DoN, Toji
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archives - Ryūsuke | Toji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamaran :: Floodzone :: Flood - discussion-
Sauter vers: